Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les « garde-côtes » italiens vont chercher 226 clandestins dans les eaux libyennes pour les emmener à Lampedusa

Les « garde-côtes » italiens vont chercher 226 clandestins dans les eaux libyennes pour les emmener à Lampedusa

 
 

26/10/2012 — 16h00
ROME (NOVOpress) —
De plus en plus fort ! Les « garde-côtes » italiens ne se contentent plus d’aller remorquer les clandestins pour les amener au port, ils vont les chercher jusque dans les eaux libyennes.

À l’initiative de cette opération, l’abbé Mosè (Mussie) Zerai, un prêtre conciliaire érythréen demeurant au Vatican, responsable de l’agence Habeshia pour la Coopération et le Développement. L’agence Habeshia se consacre à « la solidarité en faveur des demandeurs d’asile, réfugiés, bénéficiaires de protection humanitaire présents en Italie », à « la lutte contre le racisme, les discriminations et la marginalisation sociale », et à la défense « des libertés fondamentales reconnues par les conventions internationales, en particulier la Convention européenne des droits de l’homme ».

 

Mercredi soir, ce saint homme et son associée, la Sœur Grazia de Bari, ont déclaré avoir reçu par téléphone satellitaire un SOS d’un canot chargé de 111 immigrés, à environ 30 milles marins de Tripoli : « Venez nous chercher, nous coulons », voilà ce qu’auraient dit les clandestins. L’abbé Zerai et la Sœur Grazia ont prévenu les garde-côtes, qui se sont mis en route.

Une heure plus tard, second SOS ou supposé tel, cette fois en provenance d’une embarcation de 115 immigrés, à environ 60 milles de Tripoli. Ordre a été immédiatement donné au remorqueur de la Garde côtière de virer de bord, pour aller chercher ceux-là aussi. Tous ont ensuite été transbordés sur des vedettes et conduits à Lampedusa (située à environ 200 milles de Tripoli), où ils sont arrivés sans encombre jeudi matin (copie d’écran en Une). Ce sont donc 226 immigrés de plus en Italie, tous d’origine subsaharienne. On compte parmi eux 37 femmes, dont deux sont enceintes.

L’abbé Zerai est spécialisé dans ce genre d’opérations. L’année dernière, exactement dans les mêmes conditions, il avait envoyé les garde-côtes chercher 68 clandestins à 60 milles des côtes d’Afrique du Nord. « Encore une fois, avait écrit la Rai sans y voir malice, c’est l’abbé Mosè Zerai qui a donné l’alerte ».

Certains blogues italiens commencent à s’interroger sur les liens entre ce prêtre du Vatican et les trafiquants d’êtres humains. « Comment se fait-il que les passeurs aient son numéro de téléphone ? Vous connaissez des désespérés munis de téléphones satellitaires ? » Toutes questions dont, sous le gouvernement de Mario Monti et de son acolyte Tartuffe-Riccardi, les Italiens risquent d’attendre longtemps les réponses.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • C’est ce qu’on appelle un suicide collectif ! Ce curé Mose se rend-il compte que lorsqu’il aura ramené suffisamment de réfugiés, dans quelques années, les hommes de son pays seront massacrés et les femmes violées et réduites sen esclavage, s’ils ne se convertissent pas.

  • Ce "prêtre conciliaire érythréen demeurant au Vatican" n'a rien à faire en Europe et devrait être expulsé immédiatement vers son pays. Quant au Vatican, il doit rendre compte pour les agissements de ce traître qu'il héberge et qu'il couvre de son autorité (qui ne dit mot consent!) !

  • Mais Benedikt consent en effet, il l a déja dit.

  • bien comprendre ce fameux cureton n,est surement qu,un agent double , d,ailleurs il doit avoir l,aval du Vatican apostat!!
    mais les autorités Italiennes accueillent complaisemment sur le sol toutes ces chances pour l,Europe , sachant que beaucoup désirent venir en France , Angleterre , Alle magne etc!! mais surtout pas dans les pays dits fréres !!!
    salutations.

  • Ce Mosé Zerai est bien évidemment payé pour les services qu'il rend au NOM! Invasion de l'Europe, métissage, tout ceci sous couvert de la "charité chrétienne" et compassion pour ces faux réfugiés qui ont des téléphones portables pour appeler au secours... Quelle mise en scène!
    Et toujours quelques femmes enceintes pour apitoyer!

  • Torpedo : Loss !
    Tant que cet ordre ne sera pas donné aux soi-disants aux navires "gardes-côtes", l'invasion se poursuivra !

Les commentaires sont fermés.