Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pussy Riot : une profanation « juste » pour Katia Samoutsevich

sans-titre.png

 

 

26/10/2012 – 12h00
MOSCOU — Katia Samoutsevich, l’une des membres des Pussy Riot, libérée en appel le 10 octobre dernier, a accordé une interview à L’Express, diffusée le 25 octobre sur le site internet du magazine. Dans cet entretien, la militante gauchiste ayant profané l’intérieur de la cathédrale Saint-Sauveur à Moscou, le 21 février dernier, rappelle que cette action visait les « hiérarques de l’église orthodoxe russe » et le gouvernement. Plus particulièrement, le patriarche Cyrille qui aurait soutenu le parti Russie Unie et Vladimir Poutine.


Katia Samoutsevich confie ne pas regretter ce blasphème qualifié de « juste ». Et si cette action a choqué la société russe, cela s’expliquerait par le fait que la télévision est « contrôlée à 100% par le pouvoir ». Cependant, le trio a bénéficié du puissant « mouvement de solidarité internationale ». Mais les bonnes âmes qui volent au secours des Pussy Riot, comme à Paris début octobre (photo), sont aux abonnés absents lorsqu’ils s’agit de défendre de jeunes Français, menacés par le pouvoir socialiste, après avoir manifesté sur le chantier d’une mosquée aux mains des islamistes à Poitiers…

Crédit photo : Amnesty International USA, via Flickr, (cc).

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Qu’ils aillent faire une ‘juste’ profanation d’une synagogue !
    J’espère que la Russie va interdire Amnesty International, en raison des désordres qu’elle provoque dans ce pays.

  • normal , cette hystérique manipulée , n,est que idiote utile , comme le disait si bien feu Lénine , grand initié devant l,éternel!!
    salutations.

  • "La chancelière a parlé des jeunes femmes qui sont en prison pour leur performance dans une église. Mais sait-elle qu'avant cela l'une d'elles a pendu un mannequin de juif et a dit qu'il fallait débarrasser Moscou de ces gens-là", a déclaré Vladimir Poutine. "Nous ne pouvons vous et moi soutenir des gens qui affichent des positions antisémites", a-t-il ajouté, s'exprimant lors d'un forum russo-allemand de représentants de la société civile à Moscou."
    Ha , Ha , voilà ce que Poutine a répondu aujourd'hui à Merkel, suite aux reproches qu'elle lui faisait concernant l'incarcération des Pussy riots.
    Il a compris , semble-t-il , à quoi carburaient certains dirigeants européens, christianophobie et judéofolie.

Les commentaires sont fermés.