Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gilbert Collard ne peut pas défendre les quatre militants de Génération Identitaire

26/10/2012 — 22h30
PARIS (NOVOpress) — Gilbert Collard vient de répondre qu’il ne pouvait défendre les quatre militants de Génération Identitaire. Ayant consulté le bureau de l’Assemblée nationale, on lui a indiqué que le code électoral interdit à un avocat, lorsqu’il est investi d’un mandat de député, de plaider dans des affaires de “crimes ou délits contre la nation, l’Etat et la paix publique ou en matière de presse”. Or, comme le rappelle l’avocat Me Eolas, blogueur spécialiste des question de justice, “la provocation à la haine [l'un des motifs de la mise en examen des quatre militants, note de Novopress] est un délit de presse”.

Répondant à BFMTV, Gilbert Collard a précisé que, si le code électoral le lui avait permis,, il aurait défendu les quatre militants même s’il “réprouve leur méthode”. Ajoutant : “Il faudrait être aveugle pour ne pas les comprendre. D’ailleurs, le sondage du Figaro montre que ce n’est pas une pensée isolée”.

 

26/10/2012 — 13h00
PARIS (NOVOpress) — Ce matin, Philippe Vardon, membre de la direction du Bloc Identitaire, a rencontré Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine du Gard mais également avocat, pour lui demander d’assurer la défense des quatre militants de Génération Identitaire, mis en examen après l’occupation pacifique du chantier de la future mosquée de Poitiers.

Novopress ne manquera pas de vous informer des suites de cette rencontre.

Crédit photo : Rémi Noyon via Wikipédia (cc).

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Ils vendent des t-shirts, sur leur site, pour financer le procès.

  • Comme je le sentais Collard était mal placé pour défendre un tel dossier. Les accusés doivent pouvoir obtenir un avocat médiatique capable de les défendre. On voit combien notre système judiciaire est biaisé contre les patriotes qui ne peuvent même pas être défendus comme ils le souhaitent devant la justice. Après cela on peut gloser sur les prétendues dictatures russes ou iraniennes !

  • Cher abad: c'est bien piégé, ce code électoral, contre les nationaux!

    Qui vont-ils trouver? Qui va les défendre, ces quatre jeunes gens si courageux ?

  • Vergès est à la retraite ?
    Voila une cause qui ne manquerait pas de le séduire.

  • Ce procès aura une importance fondamentale. Poitiers fut un acte de résistance qui sera retenu par les annales, et sans doute le premier coup décisif porté au régime immigrationniste comme les réactions épouvantées et haineuses du régime l'ont démontré.
    Il servira de révélateur au caractère profondément totalitaire de ce régime, dont on peut craindre une répression croissante vis à vis des patriotes et des vrais démocrates qui exigent un référendum !
    http://www.fdesouche.com/328869-proposition-de-tribune-laffaire-de-la-mosquee-de-poitiers-un-acte-de-resistance-face-limmigrationnisme#more-328869

Les commentaires sont fermés.