Le musée Jeanne d’Arc de Rouen ferme ses portes…
27 octobre 2012
faute de repreneur suite au départ à la retraite du gérant/propriétaire.
Ce musée privé avait été ouvert en 1956 sur la place du Vieux Marché, à côté de l’endroit où la sainte de la patrie avait été brûlée.
Les objets seront mis aux enchères ce dimanche à Rouen.
Catalogue de la vente en pdf ici, et son additif ici. Il sera possible de suivre et de participer aux enchères par internet, sur le site spécial du Figaro.
Cette belle affiche éditée par l’Etat français alors que les Anglais bombardaient et brûlaient Rouen sera en vente.
Contre-info.com
Commentaires
Uune autre page de notre histoire, qui sera probablement vendue aux encheres...une honte pour notre pays! Le nouveau musee n'aura surement plus la meme authenticite..
nely: encore une honte, une de plus, pour la pauvre France... Les documents et objets si précieux vont être effectivement vendus aux enchère et donc dispersés!
Quelle tristesse, une telle héroïne de notre Histoire!
L'Etat ne peut pas en même temps financer l'islamisation du pays et son histoire, même la plus sacrée ! Il est symptomatique qu'aucune grande conscience "républicaine" ne réagira à cette information. Cela va dans le même sens que la repentance vis à vis de Charles Martel qui touche même "nos" milieux !
Place à la nouvelle histoire, celle révisionniste, favorable aux envahisseurs et à l'installation de l'islam. On trouvera bien de l'argent pour une quelconque mosquée supplémentaire ou un musée du métissage ou je ne sais quoi d'autre !
En attendant, cette collection sera sans doute vendue et dispersée, achetée peut-être par une grande banque ou un quelconque Rothschild... A suivre !
Encore une preuve de la disparition progressive de la France ! A Rouen, il y a quelques années ils avaient déjà fermé (ou détruit?) la fameuse Tour Jeanne d’Arc. Mais bientôt Jeanne d’Arc sera supprimée de l’Histoire de France, sauf pour discuter de sa sexualité !
Gaelle , cela n,est pas anodin , et plutot excellent pour le plan , tout ce qui peu rappeller peu ou prou une partie de notre histoire nationale , trop national !!! d,ailleurs à notre époque notre héroine passerait pour ne pas étre politiquement correct , donc suspect pour la police de la pensée!!
salutations.