Le cérémonial, illégal, se répète les dimanches à Montchat (3e). Nous sommes postés sur un banc voisin, à l’extérieur de l’enclos, pour vérifier par nous-mêmes une information pour le moins surprenante.
Un musulman
Le terrain est situé juste derrière l’hôpital Edouard-Herriot. (…) « On a vu des musulmans prier ! Ça se passe tous les dimanches, depuis au moins trois semaines et ça se répète plusieurs fois dans l’après-midi. Parfois, ils sont dix, parfois quinze, parfois cinq. C’est choquant. C’est pas marqué « lieu saint », ici, c’est marqué « stade municipal » ! On vit ça comme une provocation ! », nous avaient alerté des témoins. (…)
Vers 13 h 30, le match à rallonge s’interrompt. Commence alors une scène incroyable. L’un des joueurs, barbu, enfile une djellaba, suivi par Lire la suite…
Défrancisation
Commentaires
leur but est peut-étre de transformer le terrain pour construire une nouvelle moquée!!
raisonnement simpliste , le monde entier se convertit à l,islam et se crée une vallée de roses , à voir les réjouissances depuis des décennies dans le monde Arabe , ce genre de propos ne peut convaincre que des petits blancs (es) décervelés!!
salutations.
Hé bien, dans quel état va se retrouver ce stade ! Tout détruit, des excréments partout, etc… !