Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie : Les Etats-Unis veulent « avant tout » la tête d’Assad

 sans-titre.png Assad.png

  

30/10/12 – 14h00
ROME (NOVOpress)
– « La situation en Syrie est très complexe mais pour les Etats-Unis, la chose la plus importante est que Bachar El Assad quitte le pouvoir pour donner une chance à quelque chose de nouveau. » C’est en ces termes sans ambiguïté que l’ambassadeur des Etats-Unis à Rome, David Thorne, a résumé la position de son pays vis-à-vis des événements tragiques de Syrie. Cette déclaration avait pour cadre un débat organisé par l’agence de presse italienne « Adnkronos ».

 

Pour certains observateurs, cette déclaration confirme que les Etats-Unis se préoccupent davantage de la chute d’Assad que de l’existence du peuple syrien, passant volontairement sous silence les exactions commises par les « rebelles » faussement présentés comme les champions de la démocratie.

Crédit photo : Ammar Abd Rabbot via Flickr (cc).

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • "pour donner une chance à quelque chose de nouveau."
    De quel droit ???? !
    Et quand on voit le résultat partout , le nouveau est le chaos généralisé .
    Et la substitution de population en Europe ? c'est aussi pour "donner une chance à quelque chose de nouveau " ?
    Des ambitions de Romains avec des intellects et des sensibilités juifs .... ça peut pas faire .

  • quelque de nouveau !! marrant , la seule chose qui compte pour eux ce sont leurs intérets ,le reste n,étant que littérature de gare pour naifs !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.