Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amiens: le marché de Noël doit changer de nom

sans-titre.png amiens.png

03/11/2012 – 11h00
AMIENS (NOVOpress) –
A Amiens, la cinquième édition des parfums d’hiver commencera le samedi 24 novembre et sera placé sous le thème de la Russie. Le site marchedenoel se réjouit de cette initiative : « Pour la quinzième année consécutive, Amiens se transforme, s’anime et s’illumine durant plus de cinq semaines autour du plus grand marché de Noël du nord de la France ».

Erreur ! Car il ne faut plus parler de « marché de Noël » dans la ville picarde.

 

Comme le déplore Franz-Olivier Giesbert cette semaine dans son éditorial consacré à « cet islam sans gêne » dans Le Point : « C’est ainsi, chose comique, que les notables d’Amiens en sont venus à débaptiser le traditionnel marché de Noël, ô le vilain mot, pour l’appeler marché d’Hiver, ce qui est quand même infiniment plus joli ».

Pas question de chagriner le « vivre ensemble » avec le mot « Noël » en rapport avec les racines chrétiennes de la France. « Vivre ensemble » à l’origine des graves émeutes ayant secoué Amiens l’été dernier…

Crédit photo : François et fier de l’Être, via Flickr, (cc).

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Est ce possible?
    Le maire de cette ville achète donc la paix sociale, lui qui avait écrit à Valls pour le prévenir des risques (devenus réalités depuis) d'émeutes dans la ville?
    Mais qui les a payés pour être comme ça, ces gens?
    "On" a les hommes politiques qu'on mérite, parait il.

  • Des individus aussi lâches ne devraient plus se regarder dans un miroir, ni même un rétroviseur, mais seulement dans l'eau de la cuvette des ch....s

  • Les Marchés de Noël un peu partout en France et en Europe sont une tradition 100% européenne. Ces notables amiénois sont des pauvres lopettes dhimmisées avec rien dans le pantalon !

  • un bel exemple de dhimmitude ce maire , les citoyens (es) devront s,en souvenir aux prochaines élections!!
    salutations.

  • Un peu comme à Lyon où la fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre est devenue,selon les souhaits du frère-maire de la ville la "fête des lumières" ! Un petit reste de lyonnais monte à Fourvière en procession et met des lumignons sur les rebords des fenêtres.
    Mais, la ville entière est sous l'emprise d'une débauche de "spectacles" bruyants où la foule se presse, beuglant,gesticulant ! Ils sont contents de ce "coup de jeune" donnée à une fête qui ne leur convenait plus ! Exciter les instincts primaires, voilà ce qui se fait aujourd'hui en ...france !

Les commentaires sont fermés.