Biographie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Madeleine_Albright
Information passée quasiment sous silence par les gros médias français. On savait Madeleine Albright haineuse, on ne la savait pas hystérique. L’ex-patronne de la diplomatie de Bill Clinton s’est permise d’injurier publiquement des Serbes le 25 octobre dernier à Prague, provoquant sur la toile de vives réactions. Madeleine Korbel-Albright fut parmi les plus puissants personnages de la planète à pousser à la guerre contre le peuple serbe dans les années 1990 et, notamment, lors de la crise du Kosovo. Aujourd’hui, elle dirige la société Albright Capital Management, qui brigue le rachat de la compagnie publique de télécommunications PTK, l’une des entreprises les plus rentables du Kosovo-Métochie, qui appartient de droit à la nation serbe mais qui lui a été spoliée.
« Sales Serbes ! Dehors ! » sont les propres mots de Madeleine Albright lancés à des membres de l’association des « Amis des Serbes du Kosovo », qui lui demandaient de signer des affiches montrant des victimes serbes des bombardements massifs de l’OTAN au printemps 1999, au cours d’une séance de dédicace de son livre Un hiver à Prague, le 25 octobre dans une librairie de la capitale tchèque.
Les réactions ont commencé après la mise en ligne sur Youtube d’une vidéo de l’incident : elle montre une Madeleine Albright haineuse, prononçant des invectives après avoir demandé à plusieurs reprises à ceux qui l’approchaient de quitter la pièce, perdant la maîtrise de soi. « Comportement lamentable de Madeleine Albright », titrait le site internet de la télévision d’Etat serbe RTS vendredi.
Mme Albright « a révélé son grand dégoût pour les Serbes d’une manière pas très diplomatique », a déclaré le réalisateur tchèque Vaclav Dvorzak, présent à la librairie, dans une interview vendredi sur le site d’information serbe du Novi Standard (voir ici). Sur le site, des dizaines de Serbes, notamment des Serbes de Bosnie, ironisaient sur la sortie de l’ancienne responsable américaine. Ainsi, Sasa Milovanovic, un homme politique serbe de Bosnie affirme que les invectives ont été « signées par la vieille sorcière sanguinaire, Madeleine Albright ». « Elle n’a pas pu résister… », constate Zeljka Dragicevic, chef de cabinet du Premier ministre serbe de Bosnie.
Le fait que cette femme ait été responsable de la diplomatie US, résume à lui seul l’état d’esprit de l’hyperpuissance américaine envers les petits peuples qui refusent de se soumettre au nouvel ordre mondial. A méditer au moment où Belgrade vient de recevoir en grandes pompes Hillary Clinton (épouse de Bill qui fit bombarder la Serbie en 1999), actuelle responsable de la diplomatie US venue se rendre compte de la situation politique et géopolitique dans les Balkans et alors que le peuple américain se choisit un président.
Commentaires
Ce vieux débris n' en a plus pour longtemps , un peu comme le père Qui Singer !
Elle et Qui Singer sentent le sapin : personne ne regrettera leur disparition
Quelle femme detestable! ingrate envers les Serbes.. son role au Kosovo..Rien de bon n'est sorti de cette femme,dont le physique est a l'image de son moral...
Un vrai serpent que cette Madeleine Ollbraïte, c'est dans les gènes, un taïpan femelle, en quelque sorte.
Très édifiant cette petite vieille haineuse sans aucun contrôle d'elle-même : il y a peu, la tête de la diplomatie étasunienne ... "Nous avons devant nous la tâche exaltante de remodeler l'ex-URSS".
Quand je dis que ces gens-là même diplomates ont pour ressort des émotions irrationnelles et agressives, loin du bon sens et de la raison, voilà un élément de preuve.
Que voulez-vous, les Serbes sont chrétiens et ces gens là ne le supportent pas!
Une sacrée tête de démon, presque aussi laide que Golda ;o)
Comme elle est villaine! Et puis elle n'a pas l'air tres catholique... Ancien testament?
candide, lisez sa biographie sur Wikipédia dont j'ai mis le lien sur sa photyo. Bio très complète.
@ téléphobe: c'est un monstre. Lisez sa biographie que j'ai mise en lien. Des centaines de milliers d'enfants innocents sont morts à cause d'elle en Irak sous les bombardements... Pas un mot de regret! La Korbel est une des femmes les plus haineuses du monde. On devrait lui remettre le prix Nobel de l' Haine.
"sous sa photo", bien sûr! Je tape mal!
@ abad: on dirait qu'on lui a jeté de l'eau bénite à la figure!
"de la Haine" ! Le prix Korbel de la Haine !
@ marcel: en enfer, ils vont retrouver beaucoup de parents, d'amis, des aliénés comme Bush père et fils, la liste est longue des vrais criminels de guerre! Dantesque! Quelle longue cohorte de damnés! Ils ont fait mourir des millions d' innocents, mais de Nuremberg pour eux...
C'est la vieille haine pour un peuple européen homogène, qui habituellement s'exprime de manière plus insidieuse ! Au moins pour une fois c'est clair !...
cette vieille mondialiste sue la haine !!
avec la mére Clinton , elles font la paire infernale !!
soutiens à nos amis Serbes !!
salutations.
C'est vrai ! Quelle horreur !
Comment certains peuvent-ils dormir sans faire des cauchemars ?
Oui, Gaëlle, dantesque est bien l'adjectif qui convient. Elle ressemble à certains visages grimaçants de Jérôme Bosch ou de danses macabres de Brueghel l'Ancien !
@ tania: elle a quelque chose de Bette Davies...
Gaelle , je préfére Bette Davies , déjà en tant qu,actrice , ainsi que son charme de jeunesse un peu particulier!
tous les gouts sont dans la nature!!
salutations.