Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président israélien inaugure un nouveau musée juif à Moscou

Le président israélien, Shimon Peres, a inauguré avec émotion jeudi 8 novembre 2012 à Moscou un nouveau musée juif qui retrace l'histoire tumultueuse des juifs en Russie de l'époque tsariste à aujourd'hui en passant par les répressions staliniennes et l'Holocauste.

« nous n'oublierons jamais les victimes du peuple juif dans la lutte contre le nazisme »

"C'est un important témoignage historique des grandeurs de l'homme, mais aussi de ses faiblesses", a déclaré M. Peres lors de l'inauguration du Musée juif et Centre de la tolérance aménagé dans un ancien dépôt d'autobus érigé en 1926 par l'architecte d'avant-garde Konstantin Melnikov. "Voilà un moment très émouvant pour mon peuple, pour mon pays et pour moi", a ajouté M. Peres, en présence de nombreux représentants de la communauté juive russe, parmi lesquels les milliardaires Viktor Vekselberg et Roman Abramovitch, propriétaire du club de football anglais Chelsea.

 

M. Peres a été reçu ensuite au Kremlin par son homologue russe, Vladimir Poutine, qui a déclaré que ce musée était "une nouvelle contribution dans la lutte contre la xénophobie et le nationalisme", selon le site de la présidence russe. M. Poutine a observé qu'au cours de la Deuxième Guerre mondiale, l'URSS avait enregistré le plus grand nombre de victimes. "Mais nous n'oublierons jamais les victimes du peuple juif dans la lutte contre le nazisme, nous n'oublierons jamais l'Holocauste", a-t-il souligné. Le grand rabbin de Russie, Berl Lazar, a lui évoqué "une nouvelle ère pour la vie des juifs russes".

Crif

Commentaires

  • Ils courent partout, ils d'affairent partout, pour les mêmes choses , toujours les mêmes choses , ils tournent en rond . La Fontaine s'en serait inspiré pour une Fable.

  • il serait temps de traduire en anglais( ce qui n'a jamais ete fait) le livre de Alexandre Solzhenitsyn: 200 ans ensemble"
    Une mesure de notre contrôle mémoriel : Ce travail d'un auteur gagnant le Prix Nobel, un best-seller en Russie, n'a pas été traduit en anglais. Ainsi nous devons apprendre des critiques de l'édition allemande que Solzhenitsyn expliquait l'antisémitisme russe largement répandu en citant les journaux du jour. Les " juifs bolcheviques " s'étaient emparé de l'État Soviétique et l'avaient occupé ; ils avaient des grades supérieures dans l'Armée Rouge. Le pouvoir soviétique avait été convertie en pouvoir juif, et les juifs ont poursuivi des buts juifs et non pas russes. (p. 201)"

  • à quand la repentance du peuple Russe pour les pogroms ?? l,exemple Français devrait étre suivi à travers la planéte !!
    salutations.

  • @ nelly: j'ai lu (en français) Deux siècles ensemble, édition assortie de nombreuses photos.

    Curieux qu'il n'y ait pas de traduction en anglais!

  • Comme on n’enseigne plus la véritable histoire, mais une histoire complètement fantasmée, la propagande sioniste s’immisce partout !

Les commentaires sont fermés.