Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assad : "Seules les urnes peuvent décider de l'avenir du président"

 

Assad : "Seules, les urnes, peuvent décider de l'avenir du président"
 
IRIB- Le Président syrien, Bachar al-Assad, a estimé que seules les urnes, pouvaient décider de son avenir, et a mis en garde contre un conflit, à long terme, avec les rebelles, dans une interview à la chaîne de télévision russe RT, dont la transcription a été publiée, vendredi.

"Le départ ou non du président peut se décider seulement à travers les urnes", a déclaré M. Assad, observant qu'il s'agissait d'un thème populaire. "Là, il n'est pas question de ce qui se dit, mais de ce que nous pouvons faire à travers les urnes, et ce sont les urnes qui diront, très simplement, à tout président, de rester ou de partir", a ajouté M. Assad, qui s'exprimait en anglais.

Dans cet entretien, à Damas, avec la correspondante de Russia Today (RT), M. Assad a aussi déclaré que la Syrie n'était pas en guerre civile, mais confrontée à un conflit avec des rebelles, qui pourrait se prolonger, à long terme, si ceux-ci continuent de recevoir du soutien de l'étranger. "Il ne s'agit pas d'une guerre civile. Il s'agit de terrorisme et d'un soutien apporté par l'étranger aux terroristes, pour déstabiliser la Syrie. C'est notre guerre", a-t-il souligné. "Il faut donc s'attendre à une guerre difficile. On ne peut pas s'attendre à ce qu'un petit pays, comme la Syrie, puisse vaincre, en l'espace de quelques jours ou semaines, tous ces pays qui se battent contre nous, par procuration", a ajouté M. Assad, citant les Etats-Unis, l'Occident et des pays arabes. "Si le soutien des rebelles, depuis l'étranger, cessait, je peux dire que nous pourrions tout finir, au bout de quelques semaines", a-t-il encore estimé. "Mais tant qu'il y aura un approvisionnement ininterrompu des terroristes en armements, en logistique et tout le reste, ce sera une guerre, à long terme", a-t-il ajouté.

Commentaires

  • Cette entrevue, faite par Sophie Chevardnadze*, était en langue anglaise.
    Nos chaînes pourraient fort bien la diffuser, mais elles n'en feront rien.
    Car on peut y constater que le président syrien est un homme raisonnable et plein de sagesse. Bien éloigné de ce que notre presse souhaite nous faire croire.

    http://rt.com/news/assad-interview-exclusive-syria-265/

    * Petite fille de Edouard Chevardnadze (ancien ministre des affaires étrangères de l'URSS et ancien président de Géorgie)

  • Je crains que la pieuvre mondialiste (USA+UE + Israël+satrapies arabes sunnites + fanatiques islamistes (pléonasme) ne le lâche pas de sitôt ! En effet, il s'agit bien d'une guerre d'agression étrangère pour éliminer l'un des derniers régimes arabes laïcs du Moyen-Orient. Les mondialistes ont besoin de pays dominés par l'obscurantisme musulman qui maintiendra leurs peuples et leurs économies dans la régression et l'incompétence. C'est tout bénef aussi bien sûr pour l'Etat Sioniste !

  • paroles de bon sens , n,en déplaise aux pseudos démocrates !!
    salutations.

  • @ BOGOMIR: merci pour cette information. J'ai cherché hier en vain cette vidéo avec sous-titres français...

  • @ parvus: et Obama, ce pantin avantageux,qui joue les play-boys, né au Kenya comme le disait naïvement sa grand'mère,
    qui fait superviser l'envoi de Stinger aux "rebelles", aux bouchers terroristes! Encore un salaud élu grâce à une population stupide matraquée par la télé, incapable de comprendre que l'Amérique n'est plus qu'un conglomérat aux mains de sionistes et du NOM! Pays d'obèses et de drogués!

    Une autre Amérique existe, dont on étouffe la voix!

  • Assad est un vrai démocrate et il nous donne une leçon de démocratie : c’est lui qui défend la liberté. J’espère que la Russie ne le laissera pas tomber.

  • Gaelle, ceux qui dirigent ont du penser que Obama est un sujet excellent pour leurs intérets occultes , donc ils le font passer auprés des masses incultes comme un trés grand président , cela fonctionne avec certaines communautés progressistes ou ethniques US , mais en France les journaleux n,étaint point en reste en montrant plusieurs sondages et autres personnes intérrogés qui se disaient évidemment favorable à Obama!!
    à croire que les seuls imbéciles sur cette terre sont les européens!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.