Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soldats de 14-18: que leur mémoire demeure à jamais!


89ème anniversaire de l'Armistice du 11 novembre... par elysee

Commentaires

  • cette marche obstinée vers la mort qui les attend_
    la race blanche qui se vide de son sang

  • Mon petit village se trouve sur la ligne de front de la 1ère GM, et les cimetières du Commonwealth se comptent par centaines dans toute la région (5 dans mon village). Ils sont entretenus de manière exemplaire par les Anglais (qui sous-traitent). Même chose pour les "Friedenhoff" allemands, plus sévères.
    Ces cimetières sont pour toujours territoires anglais cédés par la France. Je les visite toujours la gorge serrée, notamment un, au milieu de la plaine, où se côtoient côte à côte, sans distinction, un général de brigade australien et un jeune soldat de 17 ans. Emotion et toujours la rage !!!
    Il me revient cette phrase de Mme de Rottschild (mère) en 1914 : "Si mes fils le veulent, il n'y aura jamais la guerre".

  • Je ne connaissais pas cette phrase atroce.

  • @tramoni : comme je partage le sens de votre commentaire !
    Des millions de vies de notre Europe perdues, de familles détruites... pour en arriver là où nous en sommes !

  • j,ai lu aussi ce commentaire de la mére R . , mais je ne me souviens plus à quel propos , peut-étre dans une revue de Liesi ou autre !
    des offensives sanglantes menés par certains généraux généreux avec le sang du peuple !!
    les dessous occultes avec aussi un des buts : abattre l, empire Austro-Hongrois , ensuite viendra le tour des autres , pour le plus grand bénéfice des mémes !!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.