Sylvie Goy Chavent est née en 1963 à Dunkerque
La sénatrice de l’Ain et maire de Cerdon, Sylvie Goy Chavent (UDI), a demandé au président François Hollande l’interdiction de l'abattage rituel dans un appel publié sur une pleine page du quotidien Le Parisien. « Je vous demande, Monsieur le président, l’interdiction de tout abattage sans étourdissement préalable », écrit Sylvie Goy-Chavent.
Elle dénonce explicitement la viande halal qui « approvisionne les cantines, les restaurants, les hypermarchés, sans aucune information au consommateur, présente un risque pour la santé et finance certains cultes au mépris des principes républicains de laïcité ». (…)
La sénatrice rappelle les propos du président français sur la présence de viande halal dans les écoles. "Sous ma présidence, rien ne sera toléré en termes de présence de viande halal dans les cantines de nos écoles!", avait dit M. Hollande le 2 mai 2012 sur TF1, rappelle-t-elle.
« J’ai une immense reconnaissance pour Sylvie Goy-Chavent. Depuis le temps que j’attends que quelqu’un dépose un projet de loi pour combattre cette ignominie que l’on fait subir aux animaux d’abattoir. C’est comme une salle de torture au Moyen-Âge », a dit à l’AFP Brigitte Bardot.
Suite et source : France 3, merci à 3-4
Défrancisation - 14/11/12
Commentaires
Bravo à Sylvie Goy-Chavent : elle est courageuse et il est regrettable de constater le manque de courage de presque tous les autres députés et sénateurs.
Belle, sensible, dotée d'un splendide patronyme... la femme parfaite !
Encore une promesse en l'air du fromage mou ! Il ne contrôle plus l'islamisation galopante du pays, et ne fera rien, c'est sûr ! En tout cas, bravo à cette sénatrice de remettre le sujet sur le tapis officiellement !
En attendant la suppression pure et simple de tout abattage rituel sur le territoire, plus aucun achat de viande -hormis le porc- ne doit être fait dans une grande surface. Aux distributeurs et aux bouchers de prendre leurs responsabilités pour faire toute la clarté sur le mode d'abattage et l'affichage d'un label "Garanti non halal ni casher !" (...ne pas oublier le casher !!!).
Elle est bien sympathique cette fille du nord, du nom de Goy... qui rappelle a Hollande ses promesses!
cette sénatrice sera t,elle suivie dans sa démarche par ses collégues , j,en doute fort!!
salutations.
Bravo à cette sénatrice qui a le soutien de BB !
Quand Marine en parlait pendant la campagne présidentielle, que n'a-t-on entendu !
Tant pis tant mieux ! L'idée a fait son chemin et revient sur le tapis !
@ parvus: peu importe! - Elle relance la question qu'on avait un peu perdue de vue! Et elle a raison, TOUT abattage rituel, halal ou casher (qui sont semblables dans leurs modalités), est illégal et contrevient à la loi républicaine. il n'y a même pas de débat à faire: c'est interdit sur notre territoire: Hollande avait fait une promesse, qu'il la tienne! - Il ne le fera pas, bien sûr, il a bien trop peur de ses "amis", et de ceux qui l'ont élu, mais il ne faut rien lâcher sur ces pratiques cruelles d'un autre temps!
Les deux députés FN-RBM ne peuvent pas déposer de proposition de loi, car ils ne forment pas un groupe à l'Assemblée comme l'UDI.
Mais c'est BB et MLP qui les premières ont dénoncé ces abattages interdits par la loi, et de plus anti-hygièniques. Quant à leur barbarie, elle est évidente, j'ai posté des vidéos insoutenables sur la souffrance animale, indigne d'une nation moderne et civilisée.
Il faut étourdir les pauvres bêtes avant de les tuer.
Ni halal ni casher! L'abattage des animlaux de boucherie n'est pas un acte religieux - pour quel dieu d'ailleurs?
BRAVO Madame, pour ma part, j'ai déja écrit plusieurs fois aux ministres concernés, et j'ai saisi dernièrement ma député pour appuyer vos actions, Madame Virgine DUBY MULLER;
Continuez, l'abattage rituel est abject.
@ CHABERT: la souffrance des animaux de boucherie, sans oublier les volailles, tués et saignés sans étourdissement préalable comme l'exige la loi françoise, pour satisfaire à des rites religieux halal et casher archaïques, est un sujet qui me tient à coeur depuis longtemps. J'ai publié toutes les vidéos possibles sur ces abattages d'une cruauté abjecte.
La religion, c'est la foi, la prière, ce n'est pas procéder à des sacrifices d'animaux.
Le combat continue.