via la Voix de la Russie
Le tribunal de Bucarest a condamné quatre médecins originaires d’Israël à 5 ans de prison pour trafic d’ovules.
Les médecins qui travaillaient dans la clinique Sabyc, ont été impliqués dans un scandale international qui a éclaté en 2009 dans la capitale roumaine. Cette clinique réalisait des opérations pour la fécondation in vitro, ce qui coûtait aux patients entre 12 000 et 15 000 euros.
Outre le trafic d’ovules, les médecins israéliens ont également été condamnés pour avoir fourni des services médicaux sans licence et falsifié les données médicales des donateurs roumains, dont certains étaient mineurs.
Les israéliens Nathan Levitt et Genya Ziskind avaient été arrêtés en Roumanie car suspectés de trafic d'ovules humains.
Deux médecins israéliens et trois autres ont été arrêtés et sont maintenus en détention en Roumanie car suspectés de trafic d'ovules humains.
Les deux gynécologues israéliens sont accusés de « trafic d'ovules, implication dans un groupe criminel, et pratique de la médecine sans autorisation », c'est ce qu'a déclaré ce mardi à l'AFP Codrut Olaru, procureur général du département roumain de lutte contre le crime organisé.
Codrut Olaru a déclaré qu'après avoir interrogé pendant plusieurs heures les suspects ce mardi, le parquet a décidé de les placer en détention pendant 24 heures.
Les deux gynécologues, frappés d'interdiction de quitter le pays la semaine dernière, "n'ont pas l'autorisation requise pour pratiquer en Roumanie ", a-t-il ajouté.
Le consul général israélien à Bucarest, Lili Ben-Harush, a identifié les détenus israéliens comme étant le professeur Nathan Levitt et le Dr Genya Ziskind.
La semaine dernière, environ 30 israéliens ont été arrêtés dans une clinique de "fertilité" roumaine pour des délits similaires.
La clinique est détenue par les père et fils Israël Harry et Yair Miron, qui sont toujours en détention sur ordre du parquet Roumain.
Père et fils "faisaient tourner" la clinique "Sabyc" à Bucarest, qui est spécialisée dans la fécondation in vitro (FIV) et la chirurgie plastique.
D'après le quotidien roumain Gardianul, ils sont soupçonnés de recruter des femmes roumaines âgées entre 18 et 30 ans, de les payer de 800 à 1.000 leis (environ 271 à 338 dollars soit 190 à 236 euros) pour leurs "ovules", et de revendre ces ovules de 8000 à 10.000 euros (11,339-14,174 dollars) à des femmes qui ont besoin d'une fécondation artificielle.
Selon ce même journal, les bénéfices annuels de la clinique sont estimés à 20 millions d'euros (28,4 millions de dollars).
La plupart des clients venaient d'Israël, et de Grande-Bretagne.
Konisberg
Commentaires
Quand il s'agit de se faire du fric, avec n'importe quelle misère humaine...
Il y a aussi le trafique d'organes dont ils sont impliques.:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trafic_d%27organes
Merci, nelly. Ces trafics sont particulièrement répugnants...
Qu'ils permettent de sauver des vies n'est pas la question !
Non, la question n'est vraiment pas là... Il faut être un charognard pour se livrer, pour de l'ARGENT, à ce genre de saloperies!