Des échauffourées ont éclaté mardi soir entre les forces de l’ordre et une partie des manifestants pro-israéliens rassemblés devant l’ambassade d’Israël à Paris. Un millier de personnes, 2000 selon les organisateurs, se sont réunies pour affirmer leur soutien à l’Etat hébreu.
La manifestation a été organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la Confédération des juifs de France, le Consistoire, le B'nai B'rith, l'Union patronale juive UPJF, l'UMDPJF, l'UEJF, le LIBI et les amis d'Israël pour soutenir Israël au moment où l'Etat hébreu mène une offensive contre la Bande de Gaza. Les manifestants scandaient: Israel vivra-Israel vaincra, Hamas Assassin entre autres slogans hostiles aux arabes et musulmans.
Des officiers de CRS ont intimé à des membres de la Ligue de défense juive (LDJ) de baisser des drapeaux qui portaient leur insigne, une étoile de David et un poing serré. Les membres de cette milice particulièrement agressive ont invectivés copieusement et lancés des objets contre les forces de l'ordre qui ont réagit d'une manière mesurée. Deux manifestants ont été interpellés.
MF/Agences
http://www.algerie1.com/flash-dactu/france-echauffourees-devant-lambassade-disrael-a-paris/