Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que faut il penser de la déclaration du Président de la République aux Maires ?

 

Communiqué de Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, suite à la déclaration de François Hollande, en exclusivité pour Le Salon Beige :

L"La liberté de conscience invoquée est en réalité une fausse liberté de conscience en raison de la délégation que doit donner le Maire à un autre élu. Le Maire reste donc tout à fait solidaire de l'acte que sa conscience réprouve. Il est donc complice. Ce n'est qu'une manière lâche de se défausser sur quelqu'un d'autre. De surcroit les textes actuels permettent déjà de telles délégations donc rien de nouveau. C'est un tour de passe passe.

Cette "liberté de conscience", certes fausse, est la preuve néanmoins que ce projet de loi touche bien aux fondements de notre société et mérite donc au minimum des états généraux voire un referendum avant que le bon sens ne commande de retirer ce texte.

C'est un repli tactique pour ne pas avoir, en plus des manifestants de ce WE bien plus nombreux que prévu, les maires sur le dos. Il est donc nécessaire de continuer avec persévérance et patience à expliquer à toutes les femmes et à tous les hommes de bonne volonté, où qu'ils soient, la réalité de ce funeste projet, l'un des plus graves.

Michel Janva

Le Salon Beige  - 20.11.12

 

Commentaires

  • Les maires sont satisfaits , mais quels hypocrites !
    Car le délégant agit via le délégataire ; ce qui importe à ses maires est juste de ne pas voir de visu la réalité du mariage homosexuel, de ne pas voir de visu la conséquence de leur lâchete .
    Quant à Hollande, il accorde ce qui est présenté comme devant lever lever les oppositions au mariage homosexuel; attention à la manoeuvre !

  • comme dirait Chevénement :un maire çà ferme sa G . .!! ou il quitte ses fonctions , si pas d,accord avec la loi ! comme cela sa liberté de conscience sera en paix!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.