L’affaire Castellucci resurgit à Poitiers, où des représentations en cours se sont vues amputées, par décision préfectorale, de la scène au cours de laquelle des enfants lancent des boules de merde sur le visage du Christ. C’est « une forme de prière » selon Castellucci (et le lancer de tomates, une forme d’applaudissements…). Mais Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers et président de l’Observatoire Foi et Culture de la conférence des évêques de France, qui a assisté à la pièce mardi soir regrette cette scène :
« il n’y a aucun blasphème, aucune volonté de nuire à l’image du Christ et aux chrétiens dans cette pièce ; je n’y ai vu aucune manière de blesser. »
Si dimanche matin, au cours de la messe, Mgr Wintzer reçoit des boules de merde à la figure, qu’il se rassure : ceux qui les lui auront lancé n’ont en aucune façon l’intention de le blesser.
Riposte catholique
Commentaires
Il faut comprendre ce Wintzer : il n’est qu’une merde, comme 23 le flic !
Aux actes ! Il est temps que les cathos cessent de toujours tendre l'autre joue et s'inspirent de l'"agit-prop" que connaissent si bien nos ennemis. Qu'ils aillent en petit commando distribuer des tracts explicatifs et balancer de la merde sur ces lopettes qui se prennent pour leurs guides spirituels ! Le tout filmé et mis sur les "réseaux sociaux".
Il ne manque pas de crottes de chien sur nos trottoirs ! ...et ils n'auront même pas à le dire à confesse puisque ce n'est pas un blasphème !
Wintzer coprophile!
si ce Wintzer se complait dans la merde , ce n,est surement pas le cas de ses paroissiens !!
salutations.