- Publié le : vendredi 23 novembre 2912
- Source : courrierinternational.com
Madrid va offrir à tous les descendants des Juifs qui furent expulsés d’Espagne en 1492 la possibilité d’obtenir la nationalité espagnole, a annoncé jeudi le ministre espagnol de la Justice.
C’est « une procédure pour des retrouvailles », a déclaré le ministre, Alberto Ruiz-Gallardon, en présentant au Centro Sefarad-Israel de Madrid cette « procédure sur l’attribution de la nationalité espagnole aux étrangers séfarades par lettre de naturalisation ».
En 1492, les souverains Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon ordonnèrent l’expulsion de tous les Juifs qui refuseraient de se convertir au catholicisme.
« Il s’agit d’un mécanisme légal qui répond à la volonté de l’Espagne de faciliter les aspects légaux du processus d’acquisition de la nationalité espagnole par les citoyens séfarades de la diaspora », a précisé dans un communiqué le Centro Sefarad-Israel.
Lire la suite de l’article sur courrierinternational.com
E&R
Commentaires
Hallucinant !Moi je pense que l'Etat espagnol ne va pas assez loin. Il devrait calculer le préjudice financier subi par ces malheureux depuis 520 ans et les rembourser en euros sonnants et trébuchants! Aux millions de chômeurs et de contribuables goy espagnols de faire de la place !
Bien sûr, aucun Palestinien expulsé de son territoire ancestral ne bénéficiera de ce type de chance !
Il y a à peine 500 ans de cette affaire : c’était hier ! Les Juifs peuvent dire merci à Isabelle La Catholique.
Il va falloir aussi déterrer d’autres vielles affaire : Nabuco, Pharaon, Richard, etc….
Au fait que doivent dire les chrétiens pour la condamnation du Christ ?
Cher abad: sans oublier les rois de France: Saint Louis, Philippe le Bel... etc...
L'Irak a déjà payé cher pour Nabuchodonosor, il doit y avoir 3000 ans ?
Au départ de la Reconquista , il y eut un prêtre qui dénonça les abus commis par les ( censurés), dont le droit "de viande " ( je n'ai pas su ce que cela représentait), son sermon fut la boule de neige d' une avalanche de colère légitime que les Souverains poursuivirent jusqu'à la délivrance de l'Espagne.
Inversion quasi accusatoire maintenant.
C'est le moment idéal pour l'état Espagnol de remercier Goldman Sucks ;o)
la repentance éternelle est la malédiction des goys!!
salutations.