Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour mémoire

Le 23 novembre 1943, l'aviation anglaise déverse 2.300 tonnes de bombes incendiaires sur la population civile de Berlin. Un crime de guerre, pour le moins, qui ne sera jamais jugé puisque ce ne sont jamais les vaincus qui jugent les vainqueurs... Les seize raids de terreur sur Berlin dans les jours qui précédèrent et suivirent cette date firent des dizaines de milliers de morts civils et des centaines de milliers de sans-abris.
Rappelons que les Américains ne furent pas en reste dans le cynisme, puisque c'est le 8 août 1945 que fut créé le Tribunal de Nuremberg pour juger les crimes des nazis: le 8 août, soit 2 jours après Hiroshima, 300.000 morts dont 75.000 sur le coup, et la veille de Nagasaki, 240.000 morts dont 70.000 sur le coup.
 Un parallèle historique, en effet, intéressant...

Commentaires

  • Gaelle, il y a tellement a dire que nous tombons sous les coups de la censure. Apres Berlin, ce sera Hambourg ... puis Dresde..
    http://juin1940.free.fr/cologne.htm

  • Merci pour votre lien, nelly!

    Vous voyez la difficulté pour tenir un blog dans ces conditions? - Je n'ai pas envie d'un blog de recettes de cuisine, ou "comment utiliser les restes", ou encore de jardinage!

    C'est l'Histoire de nos peuples qui m'intéresse! C'est la Mémoire, de ce que nous ne devons jamais oublier.

    Mon père a failli mourir à Mers-el Kébir, et toute ma famille sous les bombardemnts alliés à Marseille! Alors... je ne les aime pas, nos Sauveurs!

  • Gaelle,
    C'est grave, car cela explique clairement la difficulte a approvisonner les camps, puisque les Allemands eux-memes etaient dans le plus grand denuement et que les voies de communication n'etaient plus praticables.
    Continuez Gaelle, vous etes sur la bonne voie!
    Laissez les recettes de cuisine aux autres :-)

  • saans oublier les bombardements sur les villes Françaises avec son lot de malheur , une libération à grands frais pour les goys!!
    salutations.

  • Merci Gaëlle de nous rappeler cette honteuse page de l‘histoire. Qui sont les véritables criminels de guerre ?

Les commentaires sont fermés.