Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tarn - Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

  

Le rond est parfaitement visible de la route entre Graulhet et Cabanès. /Photo DDMG.D. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Le rond est parfaitement visible de la route entre Graulhet et Cabanès. /Photo DDMG.D. ()

Le rond est parfaitement visible de la route entre Graulhet et Cabanès. /Photo DDMG.D.

«Depuis 40 ans que je suis ici et 27 que je travaille cette terre, c'est bien la première fois que je vois ça» Et ça, pour Serge Fontobre, c'est un rond parfait, comme tracé au compas, d'une dizaine de mètres de diamètre qu'il a vu dessiné en clair sur la terre sombre, dans son champ de la Métairie Haute, juste après avoir labouré ce jeudi. Un champ où cet été, l'agriculteur a récolté du blé et qui n'a pas reçu d'amendement ni de chaulage depuis longtemps. «Les anciens sont venus, les voisins, personne ne peut donner d'explication à ce phénomène. En plus, en approchant on sent une odeur nauséabonde.» L'agriculteur va faire un prélèvement en début de semaine pour le faire analyser. «Je ne veux pas rester sans savoir ! Et si quelqu'un a une explication, qu'il m'appelle». G.D

Tél : 05 63 34 61 27 / 09 67 15 61 27

La Dépêche du Midi

Commentaires

  • T'inquiète pas Serge, il y a certainement une explication rationnelle ! Mais l'odeur nauséabonde m'inquiète quand même: n'aurait-on pas affaire à des extra terrestres nazis ??? :-(
    Difficile de "ne pas rester sans savoir" : cette attitude est à l'origine de bien des croyances !

  • Il y a des agroglyphes magnifiques dans certains endroits du monde, certains ont été faits en moins de vingt minutes ( dixit un aviateur sur coucou), il y en aurait ( conditionnel) davantage en terre protestante qu'ailleurs.
    Préternaturel ??

  • @ turigol: je comprends que les "ronds-de-sorcières" soit le fait de champignons, mais comment ces champignons (si c'est cela) peuvent-ils tracer une circonférence parfaite? C'est là que réside l'énigme!
    J'au vu dans une pinède du Var un petit "rond-de-sorcières ou "cercle des fées"... Petit mais parfait. Très étrange.

    Quant aux crop-circles en Angleterre, je veux bien que ce soit fabriqué par des mystificateurs, mais la complexité géométrique de certains posent problème... Selon une étude sérieuse, 80
    % sont "faux", mais il reste 20% qui sont "vrais" et échappent à toute explication.

Les commentaires sont fermés.