Le suspect interpellé dimanche a écroué mardi soir. Il avait été condamné à 12 ans de prison pour un précédent viol sur mineur. Un complice, mineur, a également été mis en examen et écroué.
L'individu interpellé dimanche à l'hôpital de Fréjus et suspecté du viol d'une adolescente de 17 ans à Grasse, a été mise en examen et écroué ce mardi soir pour enlèvement, séquestration avec demande de rançon, et viol avec arme.
Cet homme, âgé d'une trentaine d'années, avait déjà été condamné à de nombreuses reprises, notamment à 12 ans de prison pour viol sur mineur.
Un second individu, mineur, a été mis en examen et écroué pour complicité de viol avec arme.
L'adolescente avait été enlevée samedi soir dans le hall de son immeuble, à Saint-Laurent-du-Var, et contrainte par plusieurs personnes de monter dans une voiture. Séquestrée à Grasse, la jeune fille a été violée par un individu.
Blessé à la gorge
Elle a réussi à prendre la fuite en sautant par la fenêtre de l'appartement, situé au 6e étage. Après avoir atterri sur le balcon du dessous, elle a trouvé refuge chez un voisin, qui a contacté la police.
Pour fausser compagnie à ses agresseurs, l'adolescente n'a pas hésité à poignarder son bourreau, le blessant à la gorge. C'est cette blessure qui a permis son interpellation.
L'homme, après avoir abandonné la voiture avec laquelle il avait quitté la cité des parfums, a pris la fuite à pied.
Il a été pris en stop, mais l'automobiliste, alerté par cette plaie qui saignait abondamment, a contacté les forces de l'ordre. Destinataires d'un signalement du commissariat de Grasse, les policiers du commissariat de Fréjus ont fait le recoupement et localisé l'individu qui venait d'être conduit à l'hôpital.
Son complice présumé, un mineur défavorablement connu de la police, a été interpellé à Saint-Raphaël.
L'enquête, confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale de Nice, a permis de retrouver la voiture, utilisée pour enlever la jeune fille, aux Adrets-de-l'Estérel. A l'intérieur, du sang, probablement issu de la blessure du suspect, et un vêtement de la jeune fille ont été découverts.
Nice-Matin - 28/11/12
Commentaires
On va bien découvrir un magistrat qui va décider que la victime n'était pas en état de légitime défense et l'inculper pour coups et blessures volontaires.
On ouvre les paris, ils se nomment André, Joseph, Albert, Jean..
@ jewdocha: c'est bien possible!
n, a pas hésiter à se servir de son surin !! pourquoi elle n,aurait pas du ?? si toutes les jeunes filles subissant ces agressions se défendraient comme elle , les violeurs hésiteraient à leur tour avant de passer à l,action!!
ou on peut leur envoyer les femen et leurs extincteurs !!
salutations.