Samedi, 01 Décembre 2012 09:49
A Amsterdam, 188 logements viennent d’être rénovés et adaptés aux musulmans.
A Amsterdam, une société de logement vient de rénover un complexe d'habitations de 188 appartements, où il est tenu compte de manière systématique des souhaits des familles musulmanes, qui constituent 85% des habitants de ces logements. Il s'agit du complexe 'De Koningsvrouwen van Landlust' à Amsterdam-West.
'Les habitations disposent d'une armoire intégrée pour les chaussures, des arrivées d'eau supplémentaires ont été prévues pour les purifications rituelles de la prière, et entre la salle à manger et la cuisine, des portes coulissantes ont été placées pour pouvoir séparer les traditionnels domaines réservés aux hommes et ceux destinés aux femmes. Des paraboles sur le toit permettent de capter 800 chaînes internationales', précise le journal amstellodamois Het Parool.
'Avec le placement d'une antichambre, une solution a été imaginée pour recevoir les installations et les chaussures impures. Celles-ci ne peuvent pénétrer dans la maison, mais actuellement elles constituent parfois un danger dans les halls d'entrée. Par ailleurs, nous avons également répondu favorablement à des souhaits tels qu'une arrivée d'eau pour une douche dans les toilettes, en vue des purifications rituelles', peut-on lire dans la brochure originale (en .pdf).
Des politiciens et des spécialistes de l'intégration mettent en garde sur les conséquences de projets de ce type. Le fait d'adapter des logements à la religion et au genre nuit selon eux à l'intégration et risque d'accélérer l'apparition de ghettos musulmans.
Selon un porte-parole de la société de logement 'Eigen Haard', il ne s'agit pas d'aménagements spécifiquement destinés aux Musulmans. 'Dans l'armoire intégrée, on peut ranger par exemple une foreuse, et les robinets supplémentaires peuvent aussi être utilisés pour remplir un arrosoir'.
Source: express.be
IRIB
Commentaires
La collaboration s'installe à tous les niveaux pour nous exclure .
magnifique dhimmitude , aprés les logements purs , ils devront songer à un pays pur , donc les souchiens des pays bas devront aller s,installer dans des pays hauts !!
salutations.
Il y a des larbins qui n'accepteraient pas de se souiller en s'abaissant d'une façon aussi indigne devant des étrangers.
Quelle HONTE.
La meilleure adaptation, c'est le chemin de l'expulsion et rien d'autre.
@ turigol: et maintenant des appartements halal ! - Ca va bien au pays des tulipes!
Voilà où en sont les Pays-Bas qui ont eu tant de grands marins, de grands peintres, qui a possédé un Empire... quelle affreuse décadence!