Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille : pilote de scooter tué, des occupants de la BMW volée toujours en fuite

 

 
 
 Publié le lundi 03 décembre 2012 à 07H43
 

Samedi soir à 21 h 30, ce gérant du magasin Afflelou de la galerie marchande de Carrefour n'a pas pu éviter le bolide assassin qui arrivait en face à Château-Gombert

C'est en apercevant une voiture de police que les occupants de la BMW braquée ont pris peur.En doublant une file de voitures, ils ont percuté de plein fouet le pilote d'un scooter.

C'est en apercevant une voiture de police que les occupants de la BMW braquée ont pris peur. En doublant une file de voitures, ils ont percuté de plein fouet le pilote d'un scooter.

Photo Nicolas Vallauri

Il venait de fermer sa boutique et de monter sur son scooter pour regagner son domicile, à Plan-de-Cuques. Et pour rallier le centre commercial du Merlan à la commune voisine de Marseille, il est forcément passé par le boulevard Bara, à Château-Gombert (13e) à Marseille.

Cruel destin ! Sur la route, samedi soir à 21 h 30, ce gérant du magasin Afflelou de la galerie marchande de Carrefour n'a pas pu éviter le bolide assassin qui arrivait en face. Projeté sur plusieurs mètres, l'homme de 39 ans est décédé de ses blessures peu après l'arrivée des secours.

Dans la BMW blanche accidentée, braquée deux jours plus tôt à Simiane par plusieurs individus, cinq ou six jeunes, commotionnés mais indemnes, prendront la fuite à pied, sans même un geste d'assistance à leur victime.

Dans les minutes qui suivent le tragique accident, deux mineurs, âgés de 16 et 17 ans, sont retrouvés par les policiers de la sécurité publique, cachés derrière des bosquets, où une petite arme de poing sera retrouvée. À proximité du lieu d'impact, les enquêteurs mettent également la main sur une arme factice. "Certains témoins auraient vu des individus sortir en courant de la voiture avec une cagoule sur la tête", précise une source proche de l'enquête.

Alors que les deux mineurs, originaires de la cité des Oliviers, étaient immédiatement placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, des dizaines de policiers étaient dépêchées sur place pour tenter de retrouver les fuyards. Vers 23 heures, ils étaient avisés par des riverains que des individus, à bord d'un véhicule, prenaient de curieux renseignements au sujet des deux interpellations.

Rapidement identifié, le véhicule était retrouvé et ses trois occupants interpellés à leur tour. Si les enquêteurs ont réussi à établir qu'ils avaient été en relation avec les deux mineurs interpellés, probablement pour leur venir en aide à l'issue de l'accident, rien n'est venu, pour l'heure, prouver qu'ils étaient bien présents dans la BMW qui a renversé le commerçant. Ils devaient être remis en liberté dans la soirée.

La Provence

Commentaires

  • Ce fait divers est une parfaite illustration du fonctionnement de la société française actuelle : un honnête travailleur qui ne peut se payer qu’un scooter est tué par des voyous qui roulent en BMW et qu’on laisse libre (de recommencer !) ;

  • sans un geste d,assistance à leur victime!le journaleux qui écrit cela vit-il dans le monde des bisounours !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.