Communiqué de Stéphane Ravier, conseiller des 13e et 14e arrondissements de Marseille, secrétaire départemental du FN 13
Alors que « sa » ville est livrée à la violence quotidienne des bandes, des trafics et des petites crapules qui n’hésitent pas à tuer pour quelques euros ou pour échapper à un contrôle de police, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, en visite à Dakar, n’a rien trouvé de mieux que « d’inviter les joueurs et le président de l’OM à venir visiter la maison des esclaves qui témoigne d’une terrible réalité »
Les familles et les amis du buraliste des Chutes-Lavie, du chauffeur de car de Mazargues, du conducteur du scooter de Château Gombert, tous trois victimes à quelques jours d’intervalle de la réalité meurtrière,* apprécieront la compassion dont fait preuve le premier magistrat de la ville aux victimes… de l’esclavage ! Esclavage aboli par la France il y a près de deux siècles !
Il ne se passe plus un jour sans que des honnêtes gens soient victimes d’agressions violentes, plus une semaine sans l’assassinat d’un innocent et « En attendant Gaudin » on est en droit d’espérer que les Marseillaises et les Marseillais sanctionneront comme il le mérite, celui qui aura largement contribué à ce que leur ville sombre dans la terrible réalité de la violence et de l’insécurité.
* Sans oublier Me Raymonde Talbot, avocate, 66 ans, égorgée dans son cabinet au centre ville
Commentaires
Il est temps que les Marseillais sortent dans la rue pour protester..
La coupe est pleine!
Comme le dit Nelly : la coupe est pleine, et depuis longtemps! Merci à Stéphane Ravier de mettre les points sur les ‘i’ de ce monsieur, en lui rappelant son incompétence et ses responsabilités !