Damas n’exclut pas que les craintes exprimées par l’Occident sur un très hypothétique recours à l’arme chimique par l’armée ne soient qu’un prétexte pour une intervention militaire occidentale dans le conflit syrien.
Faisal Mikdad, vice-ministre syrien des Affaires étrangères, a déclaré jeudi sur la chaîne de télévision libanaise al-Manar : « Nous redoutons un complot de la part des États-Unis et de certains pays européens, qui auraient pu transmettre une telle arme aux groupes terroristes en Syrie pour déclarer ensuite que le gouvernement syrien avait utilisé des armes chimiques ».
Et d’ajouter que toutes les conversations sur une éventuelle utilisation d’armes chimiques en Syrie relevaient du « cinéma » et n’étaient qu’« une tentative de créer un prétexte pour une intervention militaire ».
Le vice-ministre a insisté sur le fait que « la Syrie répète pour la dixième, pour la centième fois qu’elle n’utiliserait en aucune circonstance des armes chimiques dans un conflit intérieur même si elle en disposait ». Et de conclure : « Nous n’aurions jamais commis un suicide ».
Commentaires
L'axe du mal (USA, France, GB, Israël) est prêt à toutes les saloperies ( comme en 1914 !) pour la déclencher sa sale guerre. Un tel complot est tout à fait plausible !
@ dirk: à voir la tête et la haine de Fabius, ce complot est plus que plausible: c'est un ignoble COMPLOT, il ne peut y avoir de doute!
Il y a heureusement de moins en moins de dupes de tous ces mini 11 Septembre pondus à la chaine.
La France n'a rien à faire dans ce foutoir anglo-saxon ( et autre...)