Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe S., premier homme à prendre le nom de sa femme...

Prendre le nom de sa femme est désormais possible pour les hommes. Un habitant de Villeurbanne, Philippe S., en a profité. Une première en France.

Il serait le premier en France. L'option de prendre le nom de son conjoint, jusqu'alors réservée aux femmes, est désormais acquise aux hommes. Un habitant de Villeurbanne en a profité. Philippe S. vient de changer son nom de famille pour celui de son épouse, comme le révèle RTL. Cette démarche est le résultat d'une longue bataille administrative pour Philippe S. qui s'est marié le 8 septembre 2012.

Il a profité d'une disposition légale récente qui le permet : deux articles parus dans le Journal officiel fin 2011. "Sauf que toutes les mairies que j'ai appelées me répondaient la même chose, témoigne-t-il dans Metro. Que ce n'est pas possible et que c'est peine perdue, car le système informatique ne le permet pas". Les mairies, qui ne semblent pas informées de cette possibilité, proposent au conjoint d'adjoindre son nom, et non de le substituer.

Précision : Philippe, 37 ans, cadre commercial (en recherche d'emploi) voulait changer de nom, car sa famille arménienne, avait choisi un nom turc, pour échapper à la répression, indique-t-il à RTL.

TF1 - 06/12/12

Le changement... de nom, c'est maintenant!

Commentaires

  • Vous y croyez à cette histoire cousue de fil blanc ?
    1. Un arménien qui prend un nom turc : on n’a jamais vu ça !
    2. Aujourd’hui, en France, avoir un nom turc c’est un avantage considérable pour toucher les allocs !

  • Demain le soleil se lèvera, alors on pourra s'appeler Médor, Milou, Mirza...

  • @ turigol: un résistant du nom de "Judex" avait volé en 45 le chien de Pierre Laval, après la mort de celui-ci, il le promenait en laisse en l'appelant "Pierrot", alors que le brave chien s'appelait Médor... et il faisait rire, paraît-il, la populace de Clermont-Ferrand...

Les commentaires sont fermés.