Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2012

Armes chimiques: Damas adresse des lettres de garantie à l'ONU

sans-titre.png Syrie.png

Damas, 8 décembre - RIA Novosti

La Syrie a envoyé samedi des lettres au Conseil de sécurité de l'ONU et au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon garantissant qu'elle ne ferait pas recours aux armes chimiques, a annoncé l'agence syrienne SANA.

"La Syrie ne ferait en aucun cas usage des armes chimiques, même si elle en disposait, pour défendre son peuple contre les terroristes qui bénéficient d'un soutien de plusieurs pays dirigés par les Etats-Unis", est-il indiqué dans les lettres citées par l'agence.

Par ailleurs, la Syrie a mis en garde contre les déclarations sur la prétendue intention des autorités syriennes d'utiliser des armes chimiques. Ces affirmations pourraient pousser les rebelles à faire usage de telles armes, selon Damas.

Le chef du Pentagone Leon Panetta a récemment déclaré que les Etats-Unis avaient reçu des informations selon lesquelles les autorités syriennes pourraient faire usage des armes chimiques. Le représentant permanent de la Russie auprès de l'OTAN Alexandre Grouchko a pour sa part indiqué que la Russie ne disposait pas de données attestant que les dirigeants syriens s'apprêtaient à utiliser les armes chimiques contre l'opposition.

23:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Plus exactement , Assad n' utiliserait ce type d' armes que si sa situation était désespérée au risque de tuer des innocents .
Cette arme tue sans distinction !

Écrit par : marcel | 09/12/2012

Répondre à ce commentaire

@ marcel: non, Bachar n'inutilisera jamais les armes chimiques. Ce sont les terroristes qui risquen de le faire. Et on imputera cela à la Syrie pour pouvoir la détruire. C'est le prétexte voulu par l'OTAN, les USA, et BHL !

Écrit par : Gaëlle Mann | 10/12/2012

Répondre à ce commentaire

@gaelle:
il est certain que la Syrie en possède et vu que BEA n'est
pas un tendre , il est fort probable qu'" il utilisera le sarin , facile à fabriquer ,selon certains groupements (il sert de base à des insecticides) .
Les crapules anti Assad n' hésiteront pas à l' utiliser si ce gaz tombait entre leurs mains , c'est sûr .

Écrit par : marcel | 10/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.