Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profanation de la chapelle de la base navale de Toulon

sans-titre.png c hapelle base navale toulon.png

 

De Monseigneur Poinard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises :

"J'apprends ce samedi soir que la chapelle militaire de la base navale de Toulon a été profanée. On s'en est pris aux trois grands symboles de notre foi : le St Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol), le baptistère totalement brisé et l'ambon (la Parole de Dieu jetée à terre et piétinée).

L'intolérance pénètre maintenant à l'intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être vraiment très inquiets.

FAITES CONNAITRE CET EVENEMENT ODIEUX..."
 
Le Salon Beige - 09/12/12

Commentaires

  • Gaëlle, avez-vous remarqué la laideur des lieux. Voilà où nous mènent l'immigration et Vatican 2...

  • Mgr Poinard semble s’étonner de cette profanation. C’est qu’il n’a rien compris au changement de population qui est en train de se produire dans le pays !

  • @ LG: c'est aussi moche que IKEA!

  • Oui, c'est laid !
    Avez-vous remarqué que dans les églises anciennes,gothiques ou romanes ON remplace les vitraux cassés par des espèces de gribouillis peints (art !!) aux dessins géométriques abstraits pour ne pas dire abscons, qui n'inspirent nullement la spiritualité et bariolés de toutes les couleurs !

  • Quelque soit le lieu de culte, quelque soit la religion, on ne profane pas ... C'est la dégringolade de l'éducation, du respect, allez voir un peu les vieux films du siècle dernier, on respirait librement, on avait l'espace, la joie de vivre, la tolérance, la gentillesse, bref, une vie paisible, sans histoires de ce type, il faut faire en sorte que la paix revienne rapidement au sein de toutes les communautés, si une communauté est intolérante et ne s'intègre pas, nous n'avons pas à nous plier, car cela engendrera la haine, le mépris, la rancoeur, l'esprit de vengeance et c'est négatif pour tout le monde On ne pense pas "esthétique" quand on est dans une chapelle, on s'y recueille et on y prie, vos propos n'ont pas lieu d'être... Allez voir lecorbusier...

Les commentaires sont fermés.