Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HC Strache trouve grotesque que le prix Nobel de la paix soit accordé à l’UE

sans-titre.png Nobel UE.png

 

11 décembre 2012

 

11/11/2012 – 10h00
VIENNE (NOVOpress via Lionel Baland) – Le président du FPÖ (Freiheitliche Partei Österreichs, Parti autrichien de la liberté), Heinz-Christian Strache, trouve grotesque au vu des problèmes rencontrés par la zone euro que le prix Nobel de la paix soit décerné à l’Union européenne et que la plupart des dirigeants des pays de l’Union européenne soient fêtés dans ce cadre à Oslo. Heinz-Christian Strache estime que le Premier ministre britannique David Cameron et le président tchèque Vaclav Klaus ont eu raison de boycotter la cérémonie.

On peut rappeler que des pays membres de cette organisation ont bombardé la Libye du Colonel Kadhafi et la Serbie de Slobodan Milosevic.

Les 950.000 euros qui accompagnent le prix Nobel de la paix seront offerts par l’UE à une cause humanitaire en dehors de l’Union européenne.

Photo : Herman Van Rompuy, José Manuel Barroso et Martin Schulz reçoivent le prix Nobel de la paix décerné à l’Union européenne. Crédit : European Parliament, via Flickr, (cc).

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • c,est justement leur allégeance qui est récompensée!!
    les peuples sont priés d,applaudir!!!
    salutations.

  • Depuis toujours le prix Nobel est une opération parfaitement ridicule, car la paix des uns n’est rien d’autre que la défaite des autres et donc la guerre recommencera dès que chacun aura repris des forces. Mais en l’occurrence, ce prix dépasse en ridicule tout ce qu’on a connu jusqu’alors !

Les commentaires sont fermés.