Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour la cinquième édition de “Lugdunum Suum”, plus de 500 personnes répondent à l’appel des Petits Lyonnais

 

11 décembre 2012

  

 

11/02/2012 — 19h30
LYON (NOVOpress) — Depuis plus de 150 ans, tous les 8 décembre, le peuple lyonnais rend hommage à la Sainte Vierge Marie, protectrice de la ville. Froid, intempéries, épidémies, guerres, aucune calamité n’a jamais empêché la cité de s’enflammer de milliers de lampions pour l’honorer.

Cependant, l’actuelle mairie a dénaturé cette fête. C’est la raison pour laquelle la marche “Lugdunum Suum” a lieu, pour rappeler la vraie raison d’illuminer la ville de Lyon. Et cette année, pour la cinquième édition,plus de 500 personnes ont rendu hommage à la Sainte Vierge, à l’appel de l’association les Petits Lyonnais.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Bravo à tous ces Lyonnais qui font vivre cette flamme si fragile !

  • l,actuelle mairie a dénaturé cette féte . . rien d,étonnant !! il s,agit de la Sainte Vierge!!
    salutations.

  • Souhaitons qu'ils soient 5000,10000 et davantage encore l'année prochaine !
    Enfant avec mes parents (bien avant la fête "des lumières"),nous montions jusqu'à Fourvière . Les vitrines des magasins étaient de vraies merveilles: pâtissiers,charcutiers,boulangers,bouchers déployaient des trésors de goût,de beauté. Quant aux lumières,c'étaient celles des milliers de lumignons qui brillaient aux fenêtres.Avec mes frères,nous les comptions au fur et à mesure qu'elles s'allumaient aux fenêtres dans notre rue et nous battions des mains de joie ! Et chaque année maman nous disait le sens du 8 décembre. Heureux temps ...

  • Merci, tania, pour votre témoignage!

Les commentaires sont fermés.