Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prières de rue comparées à l'Occupation: la Justice réclame la levée de l'immunité de l'eurodéputée Marine Le Pen

Le ministère de la a transmis au européen une demande de levée de l'immunité parlementaire de . Cette demande est liée aux propos de Marine Le Pen, le 10 décembre 2010 à Lyon, faisant un parallèle entre les prières de rue et l'Occupation. «Je confirme que le ministère de la Justice a transmis le 26 novembre au président du Parlement européen, Martin Schultz, une requête pour une main levée parlementaire concernant Mme Le Pen», indique Pierre Rancé, porte-parole de la Chancellerie.

 



Devant des adhérents du Front national, le 10 décembre 2010 à Lyon, Marine Le Pen, alors candidate à la présidence du FN, avait dénoncé les prières de rue des musulmans. «Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire», avait-elle déclaré. «C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants», avait-elle ajouté.

Le parquet de Lyon avait ouvert en janvier 2011 une enquête préliminaire pour «incitation à la haine raciale», suite au dépôt d'une plainte du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap). Selon la source proche du dossier, une information judiciaire a été confiée à un juge d'instruction, à l'origine de cette demande de levée d'immunité parlementaire.

LeParisien.fr - 11/12/12

Commentaires

  • Ce Régime de collabos est aux abois et va commencer à persécuter ouvertement les résistants . J'avoue que la rage me prend également lorsque je vois la Taubira ou la Belkacem persécuter les Français de souche et leur représentante Marine Le Pen.
    S'ils veulent la guerre, ils l'auront !
    Ce Régime incompétent et malfaisant dans tous les domaines est un fauteur de guerre civile et il faut tout faire pour le combattre!

  • La connerie atteint des sommets digne de l'Himalaya, mais la perfidie le dépasse énormément.
    Les corniauds font des stocks de phrases et les transcrivent selon leurs besoins.
    Là c'est d'une bêtise incroyable, si un Français veut traverser une rue pleine de culs en l'air, il ne le pourra jamais, la rue est réellement occupée (O.Q.P), chose jamais vue dans le passé.
    Marine a -t-elle dit quand elle avait cinq ans : " Ma chambre est occupée par des poupées de toutes les couleurs " ? Qui sait, en fouillant, la connerie trouverait un terreau favorable à son développement , si cette histoire remonte à deux ans, pourquoi s'arrêter là, le passé est très fournisseur depuis de nombreuses années.

  • Je trouve ca tres bien, car c'est la seule facon d'ouvrir les yeux aux Francais!
    Je me fie a Marine pour leur clouer le bec!
    La France a besoin de Marine Le Pen, la seule qui ose ouvrir la bouche.

  • @ nelly: Taubira est vraiment sordide! Mais Marine saura lui répondre! Elle n'a peur de rien ni de personne, comme son père!

  • Inutile de faire des sondages : cette décision, totalement inepte, prouve que le FN et Marine ont le vent en poupe. La haine viscérale de leurs ennemis les fait sortir de leurs gonds !

  • il est vrai que les soldats Allemands se promenaient ou faisaient des rondes dans les rues , mais ne ne prosternaient pas!!
    la posture est différente!
    heureusement qu,à l,époque les résistants n,étaient pas traités d,affreux racistes voire de fascistes par les horribles occupants en vert-de-gris!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.