Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie : 22 passeurs nigérians font entrer 10.000 clandestins criminels

 

10 décembre 2012

Italie : 22 passeurs nigérians font entrer 10.000 clandestins criminels
 
 

10/12/2012 — 11h00
ROME (NOVOpress) —
« Opération Charon », d’après le passeur des Enfers : c’est le nom que la Guardia di finanza (la police des frontières) de La Spezia, en Ligurie, a donné à une vaste enquête terminée vendredi, sous la direction du pôle anti-mafia de Gênes. 22 individus, tous Nigérians, ont été arrêtés dans toute l’Italie, du Piémont à la Calabre, en passant par la Lombardie, l’Emilie, la Ligurie et la Campanie. Ils sont accusés d’association criminelle aux fins d’aide à l’immigration clandestine et de réduction en esclavage.

 

L’enquête a établi que, au cours des trois dernières années, la bande avait fait entrer en Europe au moins 10.000 clandestins. Après un voyage par les déserts du Niger et de la Libye, les immigrés étaient mis dans des bateaux en direction de Lampedusa. Le temps d’être pris en remorque par les gentils garde-côtes italiens, convoqués par téléphone satellitaire selon une procédure éprouvée, les voilà en Europe, « prêts à être employés dans des activités illicites ».

« Les passeurs établissaient depuis le Nigéria un quota de leurs compatriotes à envoyer en Europe, via les flux migratoires qui traversent régulièrement l’Italie en passant par Lampedusa ; une fois les clandestins arrivés, ils les employaient dans les activités criminelles les plus diverses pour se faire rembourser les frais du voyage et de l’immigration clandestine », qui atteignaient 60 à 70.000 euros.

Les femmes étaient mises sur le trottoir, certaines d’entre elles montant ensuite d’un grade dans l’organisation criminelle pour devenir « protectrices des nouvelles arrivées ». Les hommes étaient intégrés dans le réseau du trafic de stupéfiants.

Les enquêteurs travaillent à présent sur les flux financiers qui permettaient le retour au Nigéria « des sommes immenses obtenues par ces trafics ».

Problème d’arithmétique élémentaire, façon robinets, pour les écoliers italiens : si 22 Nigérians en font rentrer 10.000 en trois ans, combien de temps faut-il pour que toute la population nigériane soit installée sur notre continent ? Le Nigéria compte 170 millions d’habitants (estimation de 2012).

Crédit photo : DR.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Pour 22 passeurs arrêtés combien y-a-t-il de passeurs qui continuent librement leur trafic d’esclaves ? Et combien de milliers de nigériens arrivent chaque jour en Italie ? Il ne sert à rien d’en arrêter quelques-uns, il faut couper les pompes aspirantes et renvoyer la plupart de ces prétendus réfugiés chez eux !

  • C'est terrifiant ! Et aujourd'hui l'UE a reçu le ....Prix Nobel !!!

  • Cher abad: de quoi avoir une vision beaucoup plus juste et lucide (que celle de la doxa) sur la Traite des Noirs! L'humanisme n'a pas encore pénétré en Afrique! et Gorée, quel cinéma ! La réalité a été toute différente! Les faits contredisent violemment le Mythe!

  • Gaelle , je pense que l,humanisme ne doit étre discuter que dans les loges maçonniques Africaines gouvernementales ou autres milieux d,affaires , l,immense population Africaine , elle , doit essayer de survivre par tous les moyens , ce qui arrange bien les affaires des négriers des temps modernes!!
    silence de la mére Taubira sur ce sujet , bien plus facile de faire le procés des petits blancs!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.