12/12/2012

François Hollande va donner les clefs d’Alger à Bouteflika qui ne les demande pas !

Cles_Alger.jpg

Les clés d’honneur d’Alger, remises par le dey Hussein à l’armée française après la capitulation de la ville le 5 juillet 1830, sont restées dans les musées d’Alger jusqu’à l’indépendance, puis rapatriées en métropole et inscrites sur l’inventaire du Musée de l’Armée. « Il s’agit donc de trésors nationaux, inaliénables, souligne Didier Rykner dans La Tribune de l’Art. Or, le ministère des Affaires Étrangères, qui semble considérer nos musées comme un réservoir de cadeaux diplomatiques, a décidé unilatéralement, sans d’ailleurs que l’Algérie ne fasse à ce propos aucune demande, que le Président de la République française, François Hollande, devait offrir ces clés à l’Algérie lors du voyage officiel qu’il y fera les 19 et 20 décembre prochains. »

La Tribune de l’Art souligne premièrement que le ministère des Affaires étrangères et le président de la République ne sont pas au-dessus des lois, deuxièmement que le mode d’acquisition des clefs d’Alger n’a « rien de contestable puisqu’il ne s’agit pas d’un pillage (même si par la suite la ville fut mise à sac) mais bien de la conséquence d’une reddition, un fait historique dont il est possible de regretter les conséquences mais dont on ne peut contester qu’il a eu lieu ».

En conclusion : « Les œuvres des musées français appartiennent à tous les Français. Ils ne peuvent servir de cadeaux diplomatiques. »

Le blog d'Yves Daoudal - 01.12.12

23:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

On leur rend aussi leurs quinze millions de CPF !
Si ce sont des chances pour la France , elles le seront donc encore plus pour leur vrai pays , l'Algérie !
Hollande est un agent du Grand Orient de France ; il est pire que Sarkozy dans la mesure où ce dernier n'aurait jamais osé faire ce que Hollande fait, même si l'envie ne lui aurait pas manqué .
Son élection a été un grand malheur pour la France , il fallait tout faire pour le faire battre .
Il va faire beaucoup de mal , c'est la seule raison de sa présence , faire du mal à la France , faire du mal aux petits qui seront livrés à des couples homosexuels , qui ne connaîtront jamais la joie d'avoir un papa et une maman , aggraver et accélérer la substitution de population , ruiner économiquement la France; tous les membres de son gouvernement sont des caricatures de rouges avec le couteau entre les dents.
La France est le laboratoire de toutes les expériences criminelles idéologiques .

Écrit par : anonyme | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

Pire qu'un lèche-cul, un suce-pets.

Écrit par : turigol | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

On peut aussi restituer à tous les pays européens les drapeaux saisis lors des guerres du passé ! Ce pleutre de fromage mou en serait bien capable ! Quelle petitesse de la part de ce type sensé nous représenter !

Écrit par : dirk | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

«un fait historique dont il est possible de regretter les conséquences » : toujours les mêmes inepties ! Il faut, au contraire se réjouir des conséquences car l’objectif de la prise d’Alger c’était de fermer le marché aux esclaves d’Alger et de faire cesser la piraterie qui sévissait en Méditerranée depuis plus d’un siècle. Il y avait, en 1800, environ 30000 chrétiens vendus sur le marché aux esclaves d’Alger et les enlèvements de chrétiens sur les côtes méditerranéennes ne se comptaient plus ! Après plus de 20 tentatives de prises d’Alger au XVIIIème siècle, celle-ci réussit grâce au plan de Napoléon ( mais qu’il ne put réaliser). Les Français igorent l’histoire de France ; leurs connaissances sont totalement erronées et c’est pourquoi tous leurs raisonnements sur les colonies sont fausses et contraires à la vérité historique !

Accessoirement la colonisation eut aussi comme heureuse conséquence d’apporter la culture et la civilisation sur ce territoire de l’Afrique du Nord qui ne constituait pas un pays : l’Algérie n’existait pas et le mot ‘Algérie’ fut créer par la France en 1837.

Ces clés nous appartiennent, un point c’est tout ! Faudrait-il les céder à la Turquie puisque Alger était une possession turque ? Ou à Naples puisque le Dey est retourné à Naples ?

Écrit par : abad | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

Hollande doit renvoyer l,ascenseur à son pote Boutelf , mais par la méme occasion il pourrait lui demander ce que sont devenus les Français disparus en 62 !!
salutations.

Écrit par : parvus | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

@ parvus: Il lui a déjà apporté les clefs de la France! Ca ne suffit pas?

Écrit par : Gaëlle Mann | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

@ anonyme: oui, il va faire tout le mal qu'il peut à la france, notre seul pays. Indigne, ce président, pire que Sarkozy en effet!
Sa loi infecte, sur le "mariage" gay avec adoption, est un véritable crime contre les enfants. On ne plaisante pas avec l'enfance, c'est la période la plus importante dans la formation d'un adulte, de son caractère, et de son équilibre et bonheur de vivre. C'est atroce, ce que va faire Hollande et ses cliques haineuses, anti-chrétiennes, maçonniques.
Il y a beaucoup de manifestations, mais il ne semble pas en tenir compte. Le plan démoniaque doit aboutir.

Au point de vue économique, c'est la grande misère qui arrive... et où vont tous ces impôts excessifs qui matraquant les classes moyennes, ceux qui se lèvent chaque matin pour aller travailler? On le sait où va cet argent: à nos ennemis!

Écrit par : Gaëlle Mann | 14/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci, cher abad, de faire table rase de toutes ces inepties! Les Français ne savent rien! On ne leur apprend plus dans les écoles, les médias, la télé, qu'à avoir honte de leur pays et à faire REPENTANCE, eux qui ont tant donné au monde, à des territoires incertains qui n'avaient même pas de nom!

Écrit par : Gaëlle Mann | 14/12/2012

Répondre à ce commentaire

@ turigol: faut-il qu'il ait l'âme basse et sans honneur! Comme Bouteflika doit le mépriser!

Écrit par : Gaëlle Mann | 14/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.