Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgrade : “Solidarité Kosovo” reçoit le prix serbe de “la réalisation la plus noble de l’année”

sans-titre.png solidarité kosovo.png

 

20 décembre 2012

 

 
 

A la tribune, Arnaud Gouillon a dédié cette récompense aux donateurs de Solidarité Kosovo.

20/12/2012 – 16h00
BELGRADE (NOVOpress) – Lundi, à l’Assemblée de la ville de Belgrade s’est déroulée la cérémonie de remise des prix pour “la réalisation la plus noble de l’année” organisée par Vecernje Novosti, le quotidien national le plus vendu de Serbie.

A l’occasion du jubilé d’or marquant la 50ème édition de cette très populaire manifestation, le jury a décerné un prix spécial au fondateur de l’association humanitaire française « Solidarité Kosovo », Arnaud Gouillon.

 

Devant un parterre de personnalités politiques, culturelles et religieuses, les organisateurs ont rendu un hommage appuyé à l’association française « Solidarité Kosovo » pour ses huit années d’engagement humanitaire aux côtés du peuple serbe du Kosovo et de la Métochie.
Le jury a souligné qu’au cours de cette année 2012, les réalisations de l’association n’ont eu de cesse de s’accroître tant par leurs valeurs humaines, par exemple la rénovation d’une école, que par leurs dimensions matérielles.

Dans son discours de remerciements, Arnaud Gouillon a dédié ce prix honorifique aux 6000 donateurs de France qui n’ont pas oublié l’amitié historique qui lie les peuples français et serbe et pour qui le sort des chrétiens du Kosovo et de Métochie, reste une indignation.

Belgrade : “Solidarité Kosovo” reçoit le prix serbe de “la réalisation la plus noble de l’année”

Arnaud Gouillon entouré de Bora, chanteur populaire serbe, et d’Emir Kusturica (à droite)

Le lauréat a ensuite reçu de chaleureux compliments de la part du réalisateur serbe, Emir Kusturica et du Ministre du Kosovo et de la Métochie, Aleksandar Vulin.

Arnaud Gouillon avait déjà reçu à Rome en juin dernier la médaille du Roi Stéfan Decanski. Elle lui avait été remise par l’évêque du Kosovo-Métochie, Monseigneur Théodose, « pour le travail humanitaire réalisé depuis presque une décennie en faveur des minorités serbes à travers la prestigieuse association française Solidarité-Kosovo ».

Comme toutes les années depuis la Noël 2004, Solidarité Kosovo s’apprête à partir pour amener aux enfants des enclaves serbes persécutées du Kosovo, des vêtements, du matériel scolaire et des jouets. L’activité de l’association s’amplifie et cette fois-ci c’est un poids-lourd affrété spécialement qui amènera 50 m3 de matériel grâce à des donateurs particuliers et industriels. Pour aider l’action humanitaire de Solidarité Kosovo c’est ici.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • on souhaite une bonne année à venir pour l,assoc , ainsi qu,au peuple Serbe!!
    salutations.

  • @ parvus: c'est maintenant la seule association à laquelle je donne dans la mesure (hélas faible!) de mes moyens.

  • Gaelle , je donne aussi dans la mesure de mes moyens ( qui évidemment ne sont pas non plus à la hausse), en faveur de leur action !!!
    salutations.

  • @ parvus: je sais que vous donnez, et vousm'avez même incitée à donner moi aussi! C'est une oeuvre excellente, qui informe réguliètrement,avec des photos, des noms, des récits, sur ses réalisations! Pas d'embrouille avec Solidarité Kosovo! Tout est clair!

Les commentaires sont fermés.