17/12/2012 – 11h45
MUNICH (NOVOpress) – L’archevêque allemand Gerhard Ludwig Müller (photo), nouveau (et controversé) préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a donné ce week-end un entretien à Focus, le grand hebdomadaire de Munich. Il y a surtout « condamné les courants extrémistes dans l’Église catholique en Allemagne », en particulier le site internet Kreuz.net – qui vient de fermer, à la suite de l’action lancée contre ses responsables par la justice allemande pour « homophobie, islamophobie et antisémitisme ». Selon le prélat, de tels sites sont « le contraire de chrétien, qui signifie que l’on se comporte convenablement avec les gens ».
Mgr Müller a affiché sa fermeté à l’égard de la Fraternité Saint-Pie X, en faveur de laquelle l’Église « ne saurait faire aucune concession dans la foi ».
L’archevêque a aussi été interrogé sur la persécution des chrétiens dans les États musulmans. Sa réponse : «Nous allons demander aux théologiens musulmans d’expliquer que le Coran ne permet pas de priver d’autres personnes de leurs droits, ou même de les menacer dans leur chair et dans leur vie, et que le terrorisme ne peut jamais se réclamer de Dieu ».
Voilà une déclaration où les chrétiens persécutés ne manqueront pas de puiser un grand réconfort !
Crédit photo : DR.
[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
L’archevêque Muller ne se rend pas compte que le Dieu dont il parle c’est celui des chrétiens alors que le Dieu des musulmans, celui du Coran, n’a rien à voir avec celui des chrétiens ! Mais, il semble que ce Muller est tout prêt à se convertir à l’Islam car visiblement il n’aime pas les chrétiens !
Bonsoir Gaelle,
En voilà un qui a tout compris et tout lu.
Le pire n'étant pas qu'il puisse croire ce qu'il dit, mais qu'il ose le dire.
Il va expliquer aux muzz comment il faut lire le coran ! C'est à se taper le cul par terre de rire ! Quant au reste, il confirme les positions inquiétantes (maçonniques ?) du pape en faveur d'un gouvernement mondial et de l' ostracisme vis à vis de ceux qui défendent des valeurs traditionnelles, principaux obstacles à ce projet démentiel. Il y a vraiment 2 sortes de chrétiens !!
La dhimmitude en plein essor,résultat de vatican II.
il demandera aussi aux musulmans d,étre gentils de temps en temps envers les infidéles , ce qui les fera bien rire Monseigneur !!
pas question de tendre la joue gauche ou droite et pour finir le C. . .!!!
salutations.
Un peu d'histoire,
pour rafraichir la mémoire de ce grand amnésique :
(vidéo)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Tm21sJDqdVI
V'là une herméneutique ! Un chrétien est une personne qui "se comporte convenablement avec les gens" ! C'est de la nouvelle évangélisation comme ils disent !
Marc, merci pour le lien vidéo!