Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2012

Hongrie, le retour du lynx

sans-titre.png lynx.png

 

4914841

Cela faisait plus d’un siècle que le lynx avait disparu de la Hongrie et nous venons d'apprendre que cet animal était de retour dans le pays.

En effet, d’après l’ONG World Wildlife Fund WWF à Budapest, les lynx se trouvent dans le parc naturel d’Aggtelek, dans le nord du pays.

Récemment, un jeune mâle a été photographié dans ce parc par des gardes forestiers, cependant, il n’y aurait que très peu de spécimen, environ 12 carnivores.

Si ces animaux sont de retour, c’est grâce à une interdiction de les chasser en Slovaquie.

Le WWF aimerait pouvoir équiper certains lynx d’un collier muni d’une carte pour suivre leurs déplacements.

Plus belle ma terre

21:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Bravo à la Hongrie ! Car dans les Vosges,on n'aime pas le lynx boréal ! Voyez l'article : une honte !

http://www.directmatin.fr/france/2012-12-23/le-lynx-en-voie-dextinction-dans-le-massif-des-vosges-305288

Écrit par : tania | 23/12/2012

Répondre à ce commentaire

C’est bien à condition de bien contrôler leur territoire, et que les lynx ne puissent attaquer les troupeaux ni les enfants.

Écrit par : abad | 23/12/2012

Répondre à ce commentaire

Cher abad, oui, bien entendu! Mais les lynx sont solitaires, très peu nombreux , et ils ne chassent pas en meute comme les loups qui, eux, se reproduisent rapidement et en grand nombre.
Le lynx est un félin d'europe en voie d'extinction. Il est traqué toute l'année par les braconniers et les chasseurs pour son magnifique pelage.

Les loups ont paraît-il atteint la Provence...

Écrit par : Gaëlle Mann | 24/12/2012

Répondre à ce commentaire

Finalement, et à force de lire bi-quotidiennement votre blog, je m'aperçois que presque tout va mieux en dehors de l'Europe occidentale et des Etats-Unis. Et plus globalement en dehors du monde anglo-saxon, depuis que nous avons quitté la sphère latine.
Deuxième remarque : l'homme (le bipède, auto-proclamé sapiens-sapiens (répété deux fois pour que l'on en soit bien persuadé???) étant la plus nuisible des engeances, j'aimerais un jour voir une révolte globale des animaux (insectes compris).
Quant aux félins, que ce soit le lynx, le léopard des neiges, le tigre, le lion, le guépard, le jaguar, le cougar, ils sont pratiquement tous en voie d'extinction. Lorsqu'ils auront tous disparus, les bonnes âmes des ONG américano-mondialistes écologistes se lamenteront sur la dérégulation des éco et bio-systèmes.

Écrit par : Cougar | 24/12/2012

Répondre à ce commentaire

cougar , quand tous les animaux auront disparu de la planéte , à cause de certains bipédes , ne vous faites pas de bile , à la place ils feront des robots qui ne mordent pas!!!!
salutations.

Écrit par : parvus | 24/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.