Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vandalisme antichrétien aux États-Unis s’échauffe au moment de Noël

sans-titre.png Enfant Jésus vandalisé USA.png

 

Bill Donohue, président de la Catholic League, fait le point dans un communiqué du 19 décembre, du grand nombre d’actes de vandalisme antichrétien constatés ces derniers jours aux États-Unis, notamment contre des crèches de Noël.

Chaque année, dans le temps de Noël, les actes de vandalisme sont fréquents et même si cette année ils sont moins nombreux que l’an passé, on en trouve encore trop de cas. Voici la liste des villes qui ont été touchées par le vandalisme cette année : Birmingham (Alabama), Madison (Alabama), Live Oak (Californie), Longmont (Californie), San Diego (Californie), Torrington (Connecticut), Frostproof (Floride), South Bend (Indiana), Granger (Indiana), Quincy (Massachusetts), Menominee (Michigan), Mt. Pleasant (Michigan), Angus (Minnesota), Warren (Minnesota), Dover (New Hampshire), Shrewsbury (Massachusetts), New York (New York), Portland (Oregon), Carlisle (Pennsylvanie), Chambersburg (Pennsylvanie), Spartanburg (Caroline du Sud), Nederland (Texas), Ulster (New York), Forest (Virginie), St. Albans (Vermont), Covington (Washington), Federal Way (Washington), Beloit (Wisconsin), Clitonville (Wisconsin), Moundsville (Virginie Occidentale).

Le pire incident, cette année, est survenu à Huntington (Virginie Occidentale), où une effigie de l’enfant Jésus, peinte à la main, a été volée et défigurée avec des obscénités sexuelles, des symboles anarchistes, des expressions antireligieuses, le nombre 666, et une croix inversée : des cornes ont été placées sur sa tête et des inscriptions insultantes écrite sur son visage, son torse et sur son aine.

C’est notre espoir que ceux qui sont chargés de faire respecter la loi sauront faire la différence entre les actes de vandalisme aléatoire, souvent commis par des adolescents pris de boisson, et ce qui est advenu à Huntington. Dans ce dernier cas, c’est de la pure malveillance.

Source : Catholic League (19 décembre)

 

Cette figurine de l’enfant Jésus a été vandalisée en tout début d’année par une adolescente (condamnée à un an de prison avec sursis) à la Trinity Evangelical Lutheran Church de Northampton (Pennsylvanie). Cela ressemble beaucoup à ce qui s’est passé à Huntington…

Observatoire de la christianophobie

Commentaires

  • Oui, il y a beaucoup plus de vandalisme et de blasphèmes anti-chrétiens que de toutes les autres religions réunies. La haine anti-chrétiens n’a pas bornes. Et pourtant on n’entend presque jamais les autorités s’indigner de ces actes, même pas l’église !

  • comme quoi méme aux states , les courageux ne peuvent que s,en prendre aux édifices religieux chrétiens , sachant que l,église est bien devenue tolérante , contrairement aux deux autres religions qui se font respecter!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.