Et simultanément ! Il sera dur de nous faire croire qu’il s’agit là de déficiences simultanées des systèmes électriques…
Trois incendies, probablement [sic !] d’origine criminelle, ayant touché simultanément trois églises ont été rapidement maîtrisés dimanche matin [23 décembre] par les pompiers à Amstetten, dans le nord-est de l’Autriche, ont annoncé les autorités.
A deux jours de Noël, le premier incendie s’est déclaré dans l’église abbatiale de la ville de Basse-Autriche, les pompiers maîtrisant les flammes au bout de dix minutes. Le confessionnal a été enflammé et cinq rangées de sièges ont brûlé.
Au cours de cette première intervention, deux autres feux se sont déclarés dans l’église paroissiale et l’église du Sacré-Coeur de la ville.
Au total, 93 pompiers ont été déployés sur place pour combattre les incendies.
La police judiciaire régionale s’oriente « très clairement » vers la piste criminelle, d’après les premiers éléments de l’enquête, a indiqué un responsable de la police, Erich Rosenbaum.
Une équipe de la police criminelle fédérale est également sur les lieux pour retrouver d’éventuels indices.
Le porte-parole du diocèse, Eduard Habsburg-Lothringen [de Habsbourg-Lorraine…], s’est montré « très soulagé que personne n’ait été blessé », a-t-il déclaré à l’agence de presse catholique Kathpress. Il a précisé que selon les premiers éléments de l’enquête, il n’y avait « jusqu’à présent aucune piste menant à un acte politique »...
Source : 7 sur 7
Observatoire de la christianophobie
Commentaires
aucun acte politique , on n,est soulagé !!
toujours à minimiser les faits quand il s,agit de l,église chrétienne!!
salutations.