Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois églises incendiées par des criminels en Autriche

Posted on by Daniel Hamiche

Et simultanément ! Il sera dur de nous faire croire qu’il s’agit là de déficiences simultanées des systèmes électriques…

Trois incendies, probablement [sic !] d’origine criminelle, ayant touché simultanément trois églises ont été rapidement maîtrisés dimanche matin [23 décembre] par les pompiers à Amstetten, dans le nord-est de l’Autriche, ont annoncé les autorités.

A deux jours de Noël, le premier incendie s’est déclaré dans l’église abbatiale de la ville de Basse-Autriche, les pompiers maîtrisant les flammes au bout de dix minutes. Le confessionnal a été enflammé et cinq rangées de sièges ont brûlé.
Au cours de cette première intervention, deux autres feux se sont déclarés dans l’église paroissiale et l’église du Sacré-Coeur de la ville.
Au total, 93 pompiers ont été déployés sur place pour combattre les incendies.
La police judiciaire régionale s’oriente « très clairement » vers la piste criminelle, d’après les premiers éléments de l’enquête, a indiqué un responsable de la police, Erich Rosenbaum.
Une équipe de la police criminelle fédérale est également sur les lieux pour retrouver d’éventuels indices.
Le porte-parole du diocèse, Eduard Habsburg-Lothringen [de Habsbourg-Lorraine…], s’est montré « très soulagé que personne n’ait été blessé », a-t-il déclaré à l’agence de presse catholique Kathpress. Il a précisé que selon les premiers éléments de l’enquête, il n’y avait « jusqu’à présent aucune piste menant à un acte politique »...

Source : 7 sur 7

Observatoire de la christianophobie

Commentaires

  • aucun acte politique , on n,est soulagé !!
    toujours à minimiser les faits quand il s,agit de l,église chrétienne!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.