Voici ce qu’on peut lire sur un blogue associé au quotidien Sud Ouest. Je découvre par la même occasion que cette crèche avait déjà été vandalisée dans le passé.
Ce n’est pas une première hélas.
Bis repetita : la crèche extérieure à l’église Notre-Dame de Gond-Pontouvre a été encore vandalisée.
Après la barrière volée, les moutons volés, les yeux et les visages des personnages brûlés à la cigarette, voici que l’âne et le bœuf viennent de disparaître. Pourtant, tous les accessoires de cette crèche étaient solidement fixés au plancher. Mais le plancher lui-même a été arraché par endroits comme les animaux cassés pour les dérober.
Pourtant, instruits des dégradations précédentes, les fidèles de la paroisse avaient-ils cru bon de laisser à l’endroit un message de paix et de fraternité à l’adresse des passants.
Des visiteurs nocturnes se sont chargés du méfait !
Peut-on y voir un acte à connotation antireligieuse ou plutôt la signature, anonyme bien sûr, de quelques énergumènes sans foi ni loi? Parce que de foi ils n’en ont pas. Même pas en leur valeur personnelle dont ils sont complètement dépouillés.
Source : Sud-Ouest (22 décembre)
Observatoire de la christianophobie
Commentaires
Les prêtres vont-ils (enfin) arrêter de parler d'actes "gratuits" et d'incivilités ?
Cette crèche semble très belle. Mais la haine du christianisme est plus fort que tout.
Cher abad, cette belle crèche extérieure à l'église a été détruite pour la deuxième fois avec une méchanceté inouïe, avec une haine qui fait froid dans le dos. Il y a un acharnement manifeste contre les plus humbles représentations de la naissance du Christ. Et cela ne peut être anodin.
laisser un message de paix et de fraternité , la belle affaire!!
mais pour les auteurs de ces vandalismes d,autres sortes de messages seraient bien nécessaires!!
salutations.