Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a assuré que le nombre de voitures brûlées le 31 décembre serait rendu public, une transparence qui tranche avec ses prédécesseurs, écrit jeudi Le Parisien.
"Outre le nombre d'interpellations, je donnerai aussi le chiffre des voitures brûlées deux ou trois jours après", a indiqué le ministre au journal.
Les ministres de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux ou Claude Guéant, avaient décidé de ne pas donner de chiffres afin d'éviter tout effet d'émulation entre quartiers difficiles.
Manuel Valls a indiqué hier à Strasbourg, une ville qui souffre particulièrement du vandalisme, que les forces de l'ordre feraient preuve de fermeté par rapport au phénomène des voitures brûlées.
Malgré une régression du nombre de sinistres depuis dix ans, la dernière nuit de l'année reste agitée dans certains des quartiers périphériques de la capitale alsacienne.
Quelque 577 voitures ont brûlé dans la Communauté urbaine de Strasbourg sur l'ensemble de l'année 2011 contre 1.389 en 2001.
Le Figaro
NdB: Le vrai chiffre? Chiche!
Commentaires
Un raisonnement d'abruti, un homme politique responsable et normal, veillerait à ce qu'aucune voiture ne soit incendiée, mais de plus donnerait des ordres radicaux pour que cela ne se renouvelle plus jamais.
Ce qui manque à la France, c'est la mobilisation d'hommes courageux pour empêcher ce genre d'acte criminel, la légalité est une imposture totale.
C'est quand même un aveu d'incompétence crasse puisqu'il annonce déjà qu'il y en aura !
Les voitures brûlées le 31 décembre (au fait, on dit la saint Sylvestre !),c'est un acquis social,une tradition culturelle ?
Ce matin, une radio comme il y en a tant,disait que l'essentiel des voitures brûlées était le fait de petits arnaqueurs à l'assurance ! Ben voyons !
Se borner à compter les voitures brûlées ? Quel aveu d'impuissance ! En outre, on sait quelle valeur accorder à la parole d'un Valls ! Aussi longtemps que la population n'organisera pas elle-même des patrouilles (armées), les racailles allogènes brûleront ses bagnoles. L'efficacité de la police est nulle, faute de volonté politique d'agir énergiquement.
PS: en flamand, "vals" signifie "faux", "perfide".
Il pourra toujours donner des chiffres. Qui sera assez naïf pour les croire vrais ?
@ dirk: il ne faut pas compter les voitures brûlées, il faut empêcher qu'on les brûle! Voilà la tâche d'un vrai ministre de l'Intérieur! Quel aveu d'impuissance (ou de comlicité...) !
PS: vals est proche de false et de falsification
Chère tania, chaque année, on nous ressort cette vieille rengaine de l'arnaque à l'assurance! C'est faux, archi-faux!
On sait pourquoi les CPF mettent le feu aux voitures! Par haine de la France! Pour niquer la police! Pour créer le désordre, pour détruire!
Les assureurs ne se laissent pas arnaquer comme ça!
ce n,est pas les chiffres qui comptent mais la sécurité absolue en la matiére !!
quant au sieur Valls il ne pourra aller qu,aux résultats , et en deviser avec sa compére la mére Taubira !!!
la haine de la France est partagé avec les assocs de gauche etc etc . . !!
salutations.