Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Nonce du Pape retenu en otage à Paris

sans-titre.png Nonciature apostolique.png

Plusieurs dizaines de personnes ont pris d'assaut lundi 31 décembre les salles de l'ambassade du Vatican à Paris en soutien des migrants qui cherchent un règlement de leur statut.
Les manifestants se sont emparés de l'ambassade, connue sous le nom de la Nonciature Apostolique. Ils sont mécontents de la politique des autorités françaises envers un groupe de migrants sans papiers, dont la plupart sont des migrants d'origine algérienne.

Afin de parvenir à une résolution rapide de la question de leur statut, les migrants ont organisé une grève de la faim, puis ont occupé une église à Lille dans le nord de la France. Cependant, le 21 décembre, la police a expulsé les manifestants du lieu de culte.

Actuellement, il y a environ 50 manifestants dans l'ambassade du Vatican. Les unités spéciales de police, qui ne recourent pas à la force pour le moment, sont arrivées sur place. Les participants de l'action déclarent qu'ils quitteront paisiblement l'ambassade après avoir exprimé entièrement leurs points de vue.

La Voix de la Russie

Les commentaires sont fermés.