Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2013

Mariage homo : les Français veulent un référendum

 

Une majorité de Français souhaite un référendum sur le projet de loi ouvrant droit au mariage et à l’adoption pour les homosexuels. C’est ce que révèle un sondage de l’Ifop publié jeudi dans l’hebdomadaire Valeurs actuelles.

Pour 69 % des personnes sondées, les Français « doivent être appelés à décider par référendum » sur le projet de loi autorisant le mariage homosexuel avec droit d’adopter des enfants. Dans le détail, 42 % le souhaitent « tout à fait » et 27 % « plutôt ».

Si cette opinion est largement partagée par les sympathisants de droite (86 % de ceux de l’UMP et 84 % de ceux du FN), elle est également majoritaire à gauche (55 % des sympathisants de gauche sont pour). Aucune différence n’est constatée en fonction de l’âge des personnes interrogées puisque 70 % des moins de 35 ans et 69 % des plus de 35 ans déclarent souhaiter un référendum.

Source

17:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.