Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine accorde la citoyenneté russe à Gérard Depardieu

 

Gérard Depardieu dans le rôle de Raspoutine au cinéma

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a accordé aujourd’hui la citoyenneté russe à l’acteur français Gérard Depardieu, qui a menacé récemment de renoncer à son passeport français pour protester contre les augmentations d’impôts visant les plus riches.

Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe au français Gérard Depardieu, comme il l’avait annoncé il y a quinze jours.

Le texte de ce décret est disponible sur le site du Kremlin. La fiche Wikipedia de l’acteur est déjà à jour dans ses versions russe et française : un drapeau russe a été ajouté à côté du drapeau français.

Le président russe avait déjà annoncé son intention le 20 décembre. « Si Gérard veut avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c’est une affaire réglée, et de manière positive », avait déclaré Vladimir Poutine, interrogé lors d’une conférence de presse sur des propos prêtés en France à l’acteur, qui a annoncé qu’il quittait le pays pour des raisons fiscales.

Source

Commentaires

  • Les différents Wikipédias dans les autres langues européennes ont déjà entériné la nouvelle nationalité de Depardieu..
    Mais Wikipédia en langue française semble un peu à la traine .... alors ?

  • Le grand Gégé (que je n apprécie pas outre-mesure) s allie avec V. Poutine "le dictateur" ! Quelle horreur pour les laquais-bobos francais ! Joli coup médiatique de Vladimir qui montre qu il sait aussi faire des clins d oeil dans un registre léger.

Les commentaires sont fermés.