L’indispensable outil de réfutation des mythes qui alimentent la repentance.
Depuis un quart de siècle les connaissances que nous avons du passé de l’Afrique et de l’histoire coloniale ont fait de tels progrès que la plupart des dogmes sur lesquels reposait la culture dominante ont été renversés. Cependant, le monde médiatique et la classe politique demeurent enfermés dans leurs certitudes d’hier et dans un état des connaissances obsolète : postulat de la richesse de l’Europe fondée sur l’exploitation de ses colonies ; idée que la France devrait des réparations à l’Algérie alors qu’elle s’y est ruinée durant 130 ans ; affirmation de la seule culpabilité européenne dans le domaine de la traite des Noirs quand la réalité est qu’une partie de l’Afrique a vendu l’autre aux traitants ; croyance selon laquelle, en Afrique du Sud, les Noirs sont partout chez eux alors que, sur 1/3 du pays, les Blancs ont l’antériorité de la présence ; manipulation concernant le prétendu massacre d’Algériens à Paris le 17 octobre 1961 etc. Le but de ce livre enrichi de nombreuses cartes en couleur, est de rendre accessible au plus large public le résultat de ces travaux universitaires novateurs qui réduisent à néant les 15 principaux mythes et mensonges qui nourrissent l’idéologie de la repentance.
Table des matières
Chapitre I – Nos ancêtres étaient-ils Africains ?
Chapitre II – Le « réchauffement climatique » est-il une menace pour l’Afrique Chapitre III – Les anciens Égyptiens étaient-ils des Noirs ?
Chapitre IV – La Grèce est-elle fille de l’Égypte ?
Chapitre V – Le Maghreb est-il arabe ?
Chapitre VI – Les ethnies africaines ont-elles été inventées par les Blancs ?
Chapitre VII – La Traite négrière fut-elle une « invention diabolique » de l’Europe ?
Chapitre VIII – Les Noirs sont-ils les premiers habitants de l’Afrique du Sud Chapitre IX – La colonisation est-elle de droite et l’anticolonialisme de gauche Chapitre X – L’Empire colonial a-t-il enrichi la France ?
Chapitre XI – L’Algérie fut-elle un boulet pour la France ?
Chapitre XII – Les Algériens se sont-ils unanimement dressés contre la France entre 1954 et 1962 ?
Chapitre XIII – Apartheid mérite-t-il d’être devenu un « mot-prison » ?
Chapitre XIV – Y eut-il un massacre d’Algériens le 17 octobre 1961 à Paris Chapitre XV – La France serait-elle complice du génocide du Rwanda ?
Source: Le chemin sous les buis
Commentaires
Merci à Bernard Lugan de nous livrer un tel ouvrage, indispensable pour nous rappeler un certains nombre de vérités, vérités bien connues d’ailleurs, mais qu’il est interdit d’exprimer publiquement : la censure mondialiste veille !
Je vais le commander!
Tous les chapitres me semblent passionnants.
Je viens de le commander. C'est un excellent "Questions-Réponses" sur de nombreux sujets dont Bernard Lugan est incontestablement le meilleur expert actuel. L'historien qui n'est pas révisionniste est un perroquet, et assurément, Lugan n'en est pas un !
Un seul homme de valeur fera plus que mille médiocres pour le salut de la Patrie.
Les pitres qui tiennent la France entre leurs griffes, savent que l'Histoire est trafiquée, mais elle est un outil de subversion, dont ils sont les complices criminels.
@ turigol: j'ai commandé le livre ce matin, en imprimant le bulletin et en joignant un chèque. 28 euros, port compris. Ma banque recommande de se méfier des envois d'argent par CB, même sécurisés.
Il faut lire ce livre et le faire lire à ceux qui croient savoir.
@ dirk: j'ai déjà lu tous ses livres. Excellent!