Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indice mondial de persécution 2013 : les pays musulmans en tête

sans-titre.png carte persécutions des chrétiens.png

 

 10/01/2013 – 16h00
RIYAD (NOVOpress) – À l’exception de la Corée du Nord, les pays figurant en tête du classement mondial de persécution 2013, publié par l’association Portes Ouvertes, sont des nations musulmanes. L’Arabie saoudite, l’Afghanistan et l’Irak se classent ainsi aux deuxième, troisième et quatrième rangs. Cinq nouveaux États, tous situés en Afrique subsaharienne, font leur entrée au classement cette année : Tanzanie, Kenya, Ouganda, Niger et Mali. Ce dernier pays se hisse à la septième place : les islamistes imposent la charia (loi islamique) au nord, en brûlant les églises et déportant les chrétiens vers Bamako.

 

Les violences peuvent survenir dans des pays à majorité chrétienne, mais où vivent d’importantes minorités musulmanes. Elles « s’expriment de manière de plus en plus violente et haineuse », note le pasteur ougandais Umar Mulinde. Le prélat africain a été défiguré avec de l’acide en 2011. Ses agresseurs lui reprochaient d’avoir renoncé à l’islam pour se convertir au christianisme. Portes Ouvertes constate par ailleurs que le « printemps arabe » s’est transformé en « hiver arabe » pour de nombreux chrétiens persécutés en Egypte, Tunisie et Syrie.

Chaque année, depuis 1997, Portes Ouvertes publie cet Index mondial de la persécution, un classement des 50 pays où les chrétiens sont les plus persécutés en raison de leur foi. Le classement est basé sur différents aspects de la liberté religieuse : vie privée, familiale, sociale, civile et ecclésiale, ainsi que la violence physique.

cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Et pourtant on entend des prêtres et des évêques assez imbéciles pour parler d'un islam tolérant. Le coran, est rempli de cruauté, de meurtre, de viols, de rapine, Mahomet n' a jamais existé, les caboches françaises ont du mal à le comprendre, les renseignements ne manquent pourtant pas, ce torchon est un anti-Evangile du diable, les Pères de l'Eglise savaient cela, à savoir, que les faux dieux sont de vrais démons.
    La peste musulmane est à rejeter et expulser, les mosquées et leurs clients n'ont rien à faire chez nous, de même que le lobby crapuleux qui nous tient pour l'instant, car l'heure sonnera de la vengeance légitime.
    Femmes Françaises, soyez fières, très fières de voir votre ventre grossir neuf mois durant, ayez en horreur ce Crime qu'est l'Avortement, soyez fières de mettre un homme ou une femme au monde, c'est le plus grand acte que de donner la Vie, et non pas comme l'encouragent des saligots , cet acte horrible, ignominieux ( qui n'a au fond aucun nom dans aucune langue, comme disait Bossuet en parlant d'un cadavre en début de décomposition) que l'on nomme par euphémisme IVG , le Crime le plus grand de toute notre Histoire, et qui hélas, est entré dans les mentalités faussées comme une chose normale.
    Qui est le pire des deux : Shimone ou Adolf, au final qui a le plus de crimes dans son palmarès de l'Horreur ?
    La punition ne se fait pas attendre, nous laissons tuer nos enfants, mais ON nous impose les indésirés indésirables des autres. 15 millions d'africains, un million de Pieds-noirs autrefois, qui profitaient à qui ? Qui profitent encore maintenant ? Le lobby détestable, ce gang des pleureuses est toujours là, nuisible et hypocrite, malfaisant.
    Vivement la Reconquista.

  • Auraient-ils oublié l'Israël dans la liste ?

  • @ turigol: je suis bien d'accord avec vous pour l'avortement, vous le savez, mais je ne comprends votre allusion à "un million de Pieds-noirs autrefois ", aux Français de l'Algérie française chassés de leurs terres par De Gaulle?

  • @ téléphobe: mais où diable avez-vous vu que les Chrétiens étaient persécutés en Israël ?

    La Turquie ne persécute pas non plus les Chrétiens selon cette liste. Ni le Kosovo albanais.

  • Les pieds noirs sont des Européens chrétiens chassés d'Algérie par les arabes , ce ne sont pas des chances allogènes arrivées en France pour vivre des allocs et dealer.
    Les musulmans outre le fait qu'ils n'ont rien à faire en Europe, entendent bien prendre asservir les Chrétiens, imposer leur religion de m.. et sont présentés pourtant comme des victimes.
    La libanisation est le projet des mondialistes pour détruire l'Occident.

  • @ Gaelle

    En effet, j'aurais dû être plus précis, je voulais dire par là , qu'il y eut un million de Pieds-Noirs ( peut-être 1.2OO.OOO) en Algérie, qui, autrefois ont tout construit dans ce pays, forçant même l'admiration de Nasser, et l'aveu de Haït Ahmed que de leur temps, l'Algérie était un paradis.
    J'ai donc trop abrégé pour faire une comparaison d'hommes de valeur, chassés injustement de chez eux, avec l'invasion de la France par des individus incapables d'aucun bien, la lie humaine.

  • C'est la carte approximative du "choc des civilisations" (qui n'existe pas bien sûr pour les marxistes et les cerveaux de bisou-nours)

Les commentaires sont fermés.