Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National
L’intervention française au Mali décidée ce jour par le président de la République doit être soutenue dans la mesure où notre pays a été appelé à l’aide par le gouvernement légitime du Mali en application d’une coopération de défense entre nos deux pays, dans une zone francophone.
Cette intervention se fait dans le champ de la coopération interétatique avec un pays ami dirigé par un gouvernement modéré qui cherche légitimement à se défendre contre l’expansion du fondamentalisme, conséquence directe de la chute de Kadhafi en Libye.
Cette intervention légitime révèle cependant un cruel paradoxe quand on sait que les gouvernements français ont contribué à faire le lit des islamistes en Libye et en Syrie en apportant aide, assistance et armes aux fondamentalistes de ces pays, utilisés aujourd’hui pour attaquer un allié historique de la France.
Elle souligne l’aveuglement et la faute stratégique majeure des dirigeants français dans leur politique en Libye et en Syrie, responsables du développement de cette menace islamiste. Faute stratégique que le Front National fut le seul parti à dénoncer dès 2011.
Enfin, cette intervention souligne l’impérieuse nécessité de maintenir un budget digne pour nos armées, auxquelles il ne sera pas possible à l’avenir de demander de réaliser des missions telles que celle-ci si leurs moyens humains et matériels continuent d’être affaiblis au rythme actuel.
Commentaires
A ne pas rater, l'analyse pertinente de Zemmour :
http://www.fdesouche.com/343443-zemmourdomenach-ca-se-dispute-sur-le-mali
Pour une deuxième fois (après la manif contre le mariage gay à laquelle elle ne participera pas), je ne suis pas d’accord avec Marine ! Pour trois raisons :
1) en soutenant cette intervention de nos soldats, elle soutient le fromage mou, alors que politiquement il faut être contre lui systématiquement d’autant que l’UMP le soutient !
2) le fromage prétend combattre les islamistes, alors qu’il les a mis au pouvoir en Libye, les soutient en Syrie, etc… ; En outre il faut soutenir les Touaregs, peuple martyre, dépossédés de leur territoire, le Sahara, par l’abominable De Gaulle qui les a livrés aux algériens lesquels les persécutent depuis cinquante ans !
3) c’est un casse pipe pour notre armée qui est bien affaiblie.
Opération là d'enfumage et de diversion pour cause de manifestation contre le mariage homosexuel et de situation catastrophique économique et financière de la France qui est celle de la Grèce même si les mondialistes s'activent à le cacher.
La progéniture de la gauche caviar, mais pas que de la gauche caviar , est à l'abri elle des bombes dans le métro.
Perso, les maliens ne sont pas mes amis , surtout quant on observe leur comportement de parasites arrogants en France.
Marre de toutes ces populations imbéciles de feignasses et fanatisées en compensation .
Je me moque qu'elles soient francophones, mais à un point !
On ne se fait pas autant de souci pour des populations bien plus intéressantes martyrisées .
@ anonyme: déjà un mort! Un Français de souche!
Il paraît qu'on intervient au Mali pour les mines d'uranium du Niger proche.
@ anonyme; par ailleurs, je ne comprends pas le soutien de MLP à cette intervention au Mali contre des islamistes. Le plan Vigipirate est renforcé après les menaces d'attentats de ces derniers.
Hollande me semble complètement dépassé par tous ces événements et incapable de les maîtriser.
Nous n'avons aucune raison de voler au secours de Traoré qui implore l'aide militaire de la France. Le Mali est indépendant, qu'il se débrouille avec son armée de fuyards.
Cher abad, totalement de votre avis sur tous les points que vous évoquez! MLP devient vraiment INCOMPREHENSIBLE.
Quelle autre voix? Elle parle comme Hollande pour le mali!
Et je maintiens qu'il faut donner l'exemple en étant présent à la manifestation, quand on est chef d'un parti commele front! Il faut se montrer physiquement!! Dieu n'aime pas les tièdes, le peuple non plus!
J'ai vu le débat entre elle et Zemmour et Naulleau: elle a perdu pied à plusieurs moments hélas, et cependant ils n'étaient pas méchants et s'étonnaient comme nous de son absence à la manif...
C'est bien étrange, son attitude... Illisible.
MLP vole objectivement au secours d'Hollande !
Il a voulu redorer aussi son blason en tentant de faire libérer uh otage français en Somalie
Résultat , l'otage a été exécuté et deux soldats français ont été tués.
Cet individu est une horreur , il faut tout faire pour qu'il démissionne , pas le soutenir !
Il nous mène au désastre !
Je ne sais pas si vous avez remarqué, à aucun moment Hollande, Le Drian ou Fabius n'ont prononcé le mot "islamiste" !
Ils parlent de "terroristes" ou, comme Fabius de "terroristes criminels" (mais non, il ne parle pas de ses amis de Tsahal!). Alors que tout le monde sait que les envahisseurs du Nord-Mali sont des islamistes (c'est à dire des musulmans), dont on ne compte plus les strictes applications de la charia qu'ils ont commencé à mettre en oeuvre dans les territoires conquis. La raison en est claire : la peur de "stigmatiser" leurs amis du peuple de remplacement afro-maghrébo musulman de France.
Nos gouvernants sont clairement dhimmisés !!!
J'attends l'analyse de Bernard LUGAN sur cette affaire, mais indépendamment de l'amateurisme de Hollande et de sa volonté de détourner l'attention de l'opinion publique des vrais problèmes et de la manif anti mariage gay, j'émets quelques observations:
- Nous ne devons jamais perdre de vue les aspects géopolitiques, qui ne souffrent d'aucune réaction sentimentale. N'oublions pas le Niger voisin d'où vient l'essentiel de notre approvisionnement en uranium !
- Il restera, une fois les islamistes expulsés ou détruits (je ne vais pas pleurer !), la question du Nord-Mali, territoire Touareg, qui doit leur revenir. Les frontières du Mali, comme celles de la plupart des anciennes colonies, ont été découpées dans le mépris absolu des peuples et des ethnies, et tant que cette question ne sera pas réglée, l'Afrique connaîtra des massacres et des génocides.
- Je préfère afficher une position cohérente avec la situation en Syrie. Dans les deux cas, nous avons affaire à un Gouvernement légitime ayant à faire face à une invasion extérieure à dominante islamiste et "chariatiste". C'est la raison pour laquelle nous devons soutenir ASSAD et le gouvernement malien, qui se trouvent exactement dans la même configuration.
- Ceci dit, l'engagement de la France doit prioriser l'aide aux armées africaines. C'est à elles de régler prioritairement ces questions, notamment dans les combats au sol.
Bien d'accord avec le commentaire d'Abad. Ce soir,en bandeau sur une chaîne TV,info laconique :"L'Algérie autorise le survol de son espace aérien" !