Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corée du Nord : les goulags maintenant visibles sur Google Maps

sans-titre.png Corée du nord.png

Capture d’écran de la carte de Corée du Nord sur Google Maps indiquant un goulag. Crédit : DR

29/01/2013 – 14h15
PYONGYANG (NOVOPress) – Le géant américain Google a actualisé une carte de la Corée du Nord identifiant les sinistres camps dans lesquels le régime communiste interne ses opposants, ainsi qu’un centre de recherche nucléaire.

 

La carte du pays sur Google Maps est composée à partir du service Google Map Maker grâce à des contributions d’internautes, un peu sur le modèle de l’encyclopédie en ligne Wikipedia. Elle propose un aperçu plus détaillé de Pyongyang avec des écoles, des hôtels, des hôpitaux, une cathédrale, un marché et des parcs ci et là de part et d’autre du fleuve Taedong qui coupe la capitale en deux.

Jayanth Mysore, un responsable de Google Map Maker, a présenté mardi nouvelle carte du pays le plus fermé au monde : « Pendant longtemps, la dictature communiste est demeurée l’une des plus vastes zones dotées de données cartographiques limitées. Aujourd’hui nous y remédions ».

La carte est malgré tout encore clairsemée : quelques villes, des aéroports, une usine chimique, un site de recherche nucléaire et surtout des tâches grisâtres représentant des camps d’internement.

Ainsi, à une centaine de kilomètres au nord-est de Pyongyang, le camp (kwan-li-so) N°18, identifié comme un goulag, est clairement indiqué. Sur Google, le site en question est identifié sous le terme de « Bukchang Gulag ».

Rappelons que, dans un rapport de mai 2011, Amnesty International affirmait que les camps d’enfermement nord-coréens ont augmenté en taille et en nombre ces dix dernières années et enferment actuellement quelque 200.000 personnes dans des conditions atroces.

Julien Lemaire

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

NdB: Voir dans la colonne de gauche "Livres, revues..." RESCAPE DU CAMP 14 - De l'enfer nord-coréen à la liberté, publié en français en 2012- Cliquez sur la photo vignette de la couverture

Commentaires

  • J' ai de sérieux doutes en ce qui concerne la famine dont souffrirait la Corée du nord et sur les rumeurs de cannibalisme "forcé" émanant des presstitués de l' empire pourri !

  • Je n'ai aucun doute sur la valeur des informations qui nous sont destinées .
    Zéro , absolument zéro .
    Et nous absorbons tous leurs bobards .
    addendum : les camps de rééducation ! Une excellente chose !
    La totalité de notre classe politique y aurait sa place ... Tous des traîtres , sans exception .

  • Le seul véritable camp de concentration aujourd'hui c'est Gaza !
    Tout le reste est de la diverSION ;o)

  • C'est fou ce qu'on peut découvrir sur Jewgle ;o)

  • La Corée du Nord est l'ennemi à abattre . Pire que l'Iran , pire que la Russie de Poutine , plus dangereuse encore que la Chine .
    Pourquoi ce petit pays dont la plupart de nos contemporains ignorent tout est-il à ce point dangereux ?
    Simple : ce n'est pas un Etat communiste resté stalinien , c'est une république RACIALISTE .
    Cela le Système ne peut le tolérer .
    Haro sur la Corée du Nord !

  • @ téléphobe, ce n'est pas Mr. Magoo(gle) °)°

Les commentaires sont fermés.