Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau carnage en Syrie, la veille d’une séance onusienne

 
L’équipe du site

Des dizaines de Syriens exécutés d’une balle dans la tête ont été retrouvés dans la ville d’Alep au nord de la Syrie.
Selon des sources sur place citée par le site aleppin Tahtel-Mijhar, les cadavres de 50 d’entre eux ont été repêchés d’une petite rivière, Koïk, située dans le quartier Boustane al-kasr, tenu par les miliciens de l’Armée syrienne libre.
Selon les images qui en ont été diffusées, il semble tous  être de jeunes civils, et avaient les mains liées lorsqu’ils ont été exécutés puis jetés dans le cours d’eau.

Contrairement à ce que certains médias français ont voulu laissé croire, pour innocenter les auteurs du massacre, les images montrent bien que le cours de la rivière ne permet pas de faire couler les cadavres d'une autre région.

" Avant de passer à Boustane al Kasr, le Koïk traverse des quartiers contrôlés par les forces gouvernementales, ce qui ne permet pas d'établir pour le moment la responsabilité du massacre", est-il écrit dans le Figaro..

 

Les corps des cadavres couverts de boueUne source médicale a assuré au site que le nombre des victimes devrait s’élever à plus de 80, dont 5 sont des enfants.
Une source a indiqué pour le correspondant d’al-Manar en Syrie que les victimes sont des jeunes hommes connus pour leur position hostiles à l’insurrection.

Certains d’entre eux avaient été enlevés par les miliciens et leurs parents négociaient leur libération.
Sachant que les Aleppins qui sont particulièrement honnis par les insurgés pour avoir refusé de rejoindre leurs rangs ont le plus subi les horreurs de cette insurrection, dont les enlèvements, les tortures et les massacres, sans oublier la destruction méthodique de leur économie en pillant plus de 1000 usines et ateliers.

A l’instar de tous les autres massacres importants perpétrés en Syrie, cette tuerie aussi intervient la veille d’une séance du Conseil de sécurité sur la Syrie. Celle de ce mardi soir devrait écouter le dernier rapport de son représentant Lakhdar Ibrahimi. (...)

Infos d'ALMANAR - 30/01/13

Commentaires

  • Cette pseudo rivière est un ru incapable de charrier quoi que ce soit : les journaputes sont d' insondables crétins à qui il serait judicieux de faire subir le même sort que ces civils tués .l

  • évidemment ces journaleux sont du coté de l,asl, donc leurs propos seront toujours partiaux !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.