Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La députée PS fait du zèle: elle ne veut plus qu'on dise école "maternelle"...

sans-titre.png Sophie Mazetier PS.png

Et si le sexisme allait se nicher jusque sur les bancs de l'école ? La députée socialiste de Paris Sandrine Mazetier n'est visiblement pas loin de le penser. Elle a proposé ce vendredi sur RTL de rebaptiser l'école «maternelle» en «petite école» ou «école première».

  
«C'est une école, ce n'est pas un lieu de soin, un lieu de maternage, c'est aussi un lieu d'apprentissage», argumente-t-elle. Débaptiser la «maternelle» aurait, selon elle, pour effet de «neutraliser la charge affective maternante du mot maternelle». «Cela rendrait (aussi) au travail qui y est fait, au professionnalisme de ceux qui y interviennent», estime la députée qui fait partie de l'équipe de soutien d'Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris.

«Et puis, insiste Sandrine Mazetier, cela rappellerait que la responsabilité de l'éducation est partagée entre les parents, qu'elle n'est pas la spécificité des femmes.»

Le Parisien - 01/02/13

Commentaires

  • Et pourquoi pas supprimer carrément les mots "maternel" et "paternel" pendant qu'on y est ? Le pays s'effondre économiquement et voilà à quoi ces pétasses féministes névrosées passent leur temps ! Ce sont des petites bourgeoises nuisibles coupées du peuple. Mais finalement, c'est une bonne chose qu'elles dégoisent publiquement ce type de stupidités, afin que le peuple se rende compte de leur nuisance et de leur inutilité !

  • Il faudra aussi supprimer le verbe materner du dictionnaire...
    http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/materner/
    J'ai bien l'impression que les femmes ne vont pas y gagner...
    Triste epoque!

  • Au fou !
    Les Gaulois craignaient que le ciel leur tombe sur la tête. Mais là, je crois bien que c’est arrivé !

  • @ abad: de quoi devenir zoophile: chez les animaux, il y a encore des mâles et des femelles!

  • Dirk, mais les lesbiennes veulent pourtant materner à tout prix! Et les homos désirent paterner!

  • je ne pense pas que tout le bon peuple se rend compte de leur pouvoir de nuisance , la preuve, vu que cette clique a pris les rénes du pouvoir!!
    quant à cette députée qui doit penser que les hommes sont inférieurs aux femmes , elle nous empéchera point d,appeller un chat , un chat !!
    salutations.

  • La pauvre doit souffrir d'un assèchement des glandes de Bartholin ;o)

Les commentaires sont fermés.