Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: 20 jeunes armés envahissent les voies et forcent le TGV Paris-Nice à s'arrêter

 

Une vingtaine de jeunes ont contraint un TGV à s'arrêter samedi alors qu'il repartait de Marseille en direction de Nice et ont tenté de monter à bord avant de prendre la fuite à l'arrivée de la police, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Cinq jeunes originaires de la cité Air-Bel  (11e arrondissement (est) de Marseille) ont été interpellés et placés en garde à vue à la Sûreté départementale. Des passagers du train qui ont prévenu la police après avoir aperçu les assaillants par la fenêtre, ont rapporté qu'ils avaient des armes, mais les policiers n'en ont saisi aucune sur les cinq jeunes qu'ils ont pu interpeller, selon une source proche de l'enquête.

Parti de Paris, le TGV venait de repartir de la gare Saint-Charles à Marseille peu après 14H00 quand son conducteur a été contraint à l'arrêt par des torches placées sur la voie dans le quartier de La Pomme, en direction d'Aubagne.

"Ces torches à flamme rouge sont des outils de sécurité que l'on utilise ordinairement pour signaler un gros problème et dans ce cas les conducteurs ont pour consigne de s'arrêter", a expliqué une porte-parole de la direction régionale de la SNCF en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La police a été alertée immédiatement et les assaillants ont pris la fuite à pied à son arrivée. Cinq d'entre eux ont été interpellés. Le train, dont les portes étaient verrouillées, a subi des dégradations légères et est reparti peu avant 16H00, selon ces mêmes sources. Soit environ  deux heures de retard.

7sur7 be - 02/02/13

Il s'agit d'un acte de guerre et non d'une "incivilité" !

Commentaires

  • Après les attaques individuelles, les attaques de train : nous sommes en plein Far-West, et ce n’est qu’un début ! Evidemment, la police n’a pas trouvé d’arme ! Le contraire eût été étonnant !

  • Nous saurons bientôt s'il y avait des jeunes majeurs parmi le groupe de jeunes mineurs ;o)

  • pas de mesures radicales , donc les festivités continueront de plus belle !!!
    salutations.

  • @ parvus: ils ont essayé d'entrer dans le TGV pour voler les voyageurs, ils étaient armés (témoins ), mais ils ignoraient dans leur sottise que les portes des TGV étaient verrouillées!!!

    L'histoire du clip de rap est d'ailleurs démentie par le rappeur de la cité Air-Bel, âgé de 35 ans.

  • Je confirme qu'il y avait bien des jeunes majeurs, des jeunes mineurs mais aussi des petits mineurs.
    Quant au clip de râpe, on a retrouvé aucune trace d'emmental ;o)

Les commentaires sont fermés.