Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hollande au Mali : " Nous payons notre dette à votre égard" et "Nous resterons le temps qu'il faudra"

sans-titre.png Hollande au mali.png

 

François Hollande a déclaré aujourd'hui à Bamako que l'intervention de la France au Mali représentait une dette à payer. "Nous payons aujourd'hui notre dette à votre égard", a-t-il lancé place de l'Indépendance. "Je n'oublie pas que lorsque la France a été attaquée, lorsqu'elle cherchait des soutiens, qui est venu, c’est l’Afrique, c'est le Mali, merci le Mali", a expliqué le président de la République.

Puis il a ajouté : "La France est avec vous, la France est fière de vous, et moi je veux vous dire que je viens de vivre la journée la plus importante de ma vie politique." "La décision que j'ai prise le 10 janvier, a dit le chef de l'État, elle honore la France et à travers votre soutien, c'est à toute la France que vous donnez votre hommage. Vive le Mali, vive la France, vive l'amitié entre le Mali et la France."


Le chef de l'État a également réaffirmé que la France restera présente le temps qu'il faudra au Mali car "le terrorisme a été repoussé, chassé" mais pas "encore vaincu." "Le combat n’est pas terminé, les groupes terroristes sont affaiblis, ils ont subi de lourdes pertes mais n’ont pas disparu", a précisé François Hollande.

Le chef de l'État achevait à Bamako une visite éclair d'une journée où il a été à Sévaré et Tombouctou, saluer les forces françaises.

Le Figaro - 02/02/13

 

NdB:  On n'est pas sorti de ce m...... !

Commentaires

  • Mais non, Gaëlle, ça n'est pas un m... On envoie AQMI, ou Pinocchio, qui coupe des mains, empêche de fumer, etc... Puis on s'interpose au nom des doigts de l'homme, etc...bla, bla, bal..
    Au final, on découvre qu'il y a de l'or, des diams, du pétrole, des vierges, de l'uranium, etc...
    Autant se servir, sinon ce sont les chinetoques qui le feront!

  • La fausse france engendre des carpettes à répétitions, le léchage de pieds, de babouches, se répète comme un vieux disque rayé " nous avez sauvés ,z'avez sauvés 'z'avez sauvés,z'avez sauvés.....
    La connerie se veut sublime, OK, mais elle reste toujours connerie.

  • @ turigol: en-dessous de carpette (qui peut être douce et propre), il y a paillasson...

    On a comme une envie de décrotter la France...

  • tiens donc ! je croyais que c,était l,empire anglo-saxon qui était venu à notre secours dans la période des années les plus sombres de notre histoire , Flamby serait il révisionniste en la matiére !!!
    salutations.

  • Mea culpa! Mea maxima culpa ! C'est à vomir cette repentance continuelle ! Il ne coûte rien de courber le dos lorsqu'on n'a pas d'échine ! Quelle honte d'avoir un tel président !
    Le Mali n'est jamais venu au secours volontairement de la France. Les troufions africains ont été enrôlés de force par l'Etat colonial français pour ses guerres européennes ! Mais aujourd'hui, la page est tournée depuis longtemps.
    Nous ne devons plus rien à leurs descendants !

  • Le Flamby est allé déposer un peu de gélatine au Mali pendant que la France patauge dans le yaourt ;o)

  • @Dirck

    La France n'a pas de président, mais un Roi, elle est veuve depuis des années, que l'intrus soit chassé, elle retrouvera sa dignité.
    Sa déchéance n'a que çà comme causes multiples, St Pie X , mort en 1914 a prophétisé son retour de grandeur, Pie XII, lui aussi, a annoncé sa résurrection.

Les commentaires sont fermés.